Le fait divers du jour : Elle poste une photo de son enfant nu tenu en laisse, Facebook la traque

Le fait divers du jour : Elle poste une photo de son enfant nu tenu en laisse, Facebook la traque

International
DirectLCI
PHILIPPINES – Le cliché du petit garçon, traité littéralement comme un chien, a choqué les internautes, qui ont alerté les autorités de son pays. La mère est poursuivie pour maltraitance.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Pour la mère, il s'agissait d'une simple "blague". Mais la photo de son fils nu, mangeant comme un chien dans une gamelle avec une corde autour du cou, n'a fait rire personne. Ni les internautes du monde entier qui, à l'initiative d'une Irlandaise, ont prévenu les autorités de son pays. Ni les services sociaux, qui lui ont retiré la garde de l'enfant âgé d'un an et demi, en attendant les résultats d'une expertise psychologique.

Ayra Dela Cruz Francisco, qui plaisantait en affirmant en légende de la photo avoir "un nouvel animal de compagnie", ne se doutait sans doute pas que ce cliché posté sur Facebook allait devenir viral et susciter une si vive émotion aux Philippines. Compte tenu de la violence du cliché, nous avons décidé, à Metronews, de ne pas vous la montrer.

Elle promet des excuses publiques

Selon les médias locaux , cette femme a d'abord résisté lorsque les services sociaux lui ont retiré son enfant, promettant de faire des excuses publiques. Mais elle a été placée en garde à vue pour maltraitance et sa capacité parentale sera évaluée, en même temps que celle de son mari.

Celui-ci, un fonctionnaire - la grand-mère serait directrice d'école... -, a assuré que sa femme était une bonne mère. Sans convaincre pour l'instant les autorités, qui ont placé l'enfant en foyer.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Des joueurs de foot britanniques se filment lors d'une orgie sexuelle raciste

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >>
La belle histoire du jour : une fillette sauve un chaton dans un égout trop étroit pour les pompiers

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter