Le fait divers du jour : elle prend toute la couette, il la poignarde

International
DirectLCI
ANGLETERRE – Un retraité a été condamné à cinq ans de prison pour avoir asséné plusieurs coups de couteau à sa femme. Selon lui, elle avait un "mauvais comportement" au lit.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

"Elle tirait la couette et j'avais les pieds froids". Voici les explications ubuesques livrées par un retraité anglais, jugé cette semaine pour avoir poignardé sa femme à plusieurs reprises. Les faits remontent au mois de novembre dans une maison paisible de Portsmouth (sud de l'Angleterre) où le couple vit depuis onze ans. Mais depuis quelques semaines, Dereck et son épouse Galina rencontrent des problèmes conjugaux. Ils s'accusent mutuellement d'avoir une relation extraconjugale.

"J'ai tenté de tuer ma femme mais j'ai échoué"

Le soir du drame, ils tentent pourtant de recoller les morceaux. Derek cuisine un bon repas à sa femme et lui achète même des fleurs. Mais dans le lit, les choses s'enveniment. Galina s'endort en tirant la couette sur elle. Un geste qui va rendre Derek complètement fou. Après être allé chercher un couteau, il glisse à l'oreille de sa femme : "Tu vas mourir maintenant".

Gravement blessée, Galina réussit néanmoins à lui échapper et prévenir les secours. Pendant ce temps, Derek appelle lui-même la police et se confesse : "J'ai tenté de tuer ma femme. Elle s'est enfuie, j'ai échoué." Il a été condamné à cinq ans de prison.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter