Le fait divers du jour : elle risque la prison pour s'être fait passer pour la gagnante du loto

Publié le 29 janvier 2016 à 12h35
Le fait divers du jour : elle risque la prison pour s'être fait passer pour la gagnante du loto

PAS DE BOL - Le vrai gagnant du loto s'est finalement manifesté et a réclamé son jackpot. La société de loterie envisage de la poursuivre pour tentative de fraude.

Metronews a fait le tour de l'actualité internationale et vous livre le fait divers du jour... 

Elle affirmait avoir accidentellement mis son billet de loto gagnant d'une valeur de 43 millions d'euros dans la machine à laver... Une gaffe qui pourrait s'avérer être un leurre alors qu'après avoir tardé à se manifester durant plusieurs semaines, le vrai gagnant a réclamé le jackpot.

EN SAVOIR + >>  Loto en Angleterre : une gaffe pourrait lui coûter... 43 millions d'euros

L'organisateur de la loterie britannique "Camelot" a annoncé, après plusieurs jours de spéculation, que le détenteur du billet gagnant - qui a voulu rester anonyme - s'était finalement manifesté et a réclamé le jackpot de 33 millions de livres sterling (43 millions d'euros).

Des poursuites judiciaires pour tentative de fraude

Susanne Hinte risque désormais d'être poursuivie pour tentative de fraude, une infraction passible de 10 ans de prison, rapporte le Daily Mail . Elle est soupçonnée d'avoir fabriqué un billet de loto froissé sur lequel les numéros gagnants étaient les seules informations lisibles. Les voisins de cette grand-mère de Worcester l'ont dénoncée à ce titre. Elle n'a pas été vue depuis samedi dernier, précise le journal.

"Camelot" a affirmé en conséquence cette semaine se réserver le droit de prendre des mesures judiciaires si elle soupçonne une personne d'avoir "intentionnellement tenté de frauder la loterie nationale", explique le Daily Mail.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Pendant qu'ils font l'amour dans leur voiture, celle-ci plonge dans un lac gelé

ENVIE D'UNE BONNE NOUVELLE ? >> Aveugle et handicapée, elle échappe à un incendie et suscite un élan de générosité 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info