Le fait divers du jour : elle survit à un accident de voiture... et meurt en voulant récupérer ses affaires

Le fait divers du jour : elle survit à un accident de voiture... et meurt en voulant récupérer ses affaires

DirectLCI
ETATS-UNIS - Une jeune femme qui a miraculeusement réchappé à un accident de voiture sur une autoroute de Long Island a voulu récupérer ses affaires dans la carcasse de son véhicule. En retraversant l’autoroute, elle s’est fait percuter par une voiture.

A croire qu’on n’échappe pas à son destin. Une jeune maman qui avait miraculeusement réchappé d’un accident de voiture, sur une autoroute de Long Island, à New York, a été tuée alors qu’elle courait pour récupérer quelques affaires. 

D'après le New York Post, qui rapporte l'affaire , Brittany Leith, âgée de 25 ans, avait réussi à s’extraire de l’épave de son véhicule après avoir heurté le terre-plein central, aux alentours de 4 heures du matin. D’après les photos, sa voiture s’est retrouvée sur le toit. D’après la police, la mère célibataire a réussi à regagner la chaussée saine et sauve, avec l’aide d’autres automobilistes qui se sont arrêtés pour l’aider. Mais une fois en sécurité, elle a dit à ses aides qu’elle devait retourner à sa voiture, pour récupérer ses biens. Ce qu’ils lui ont fortement déconseillé. En vain.

"Quelqu’un aurait vraiment dû la retenir"

Et alors que Brittany Leith entreprend de retraverser l’autoroute, elle se fait percuter par un véhicule. Et meurt sur le coup. Appelée, une voiture de police arrive quelques instants plus tard. Ironie du sort, elle aussi s’est également fait percuter à l’arrière par un véhicule, alors qu’elle stationnait sur les lieux du drame. Un des policier a été emmené au centre médical le plus proche. Aucune information n’a été donnée sur son état de santé.

Dévastée, la mère de Brittany, elle-même maman d'une fille de trois ans, a estimé que les personnes qui étaient sur place avec sa fille auraient dû faire davantage pour l’empêcher de retourner vers sa voiture, au milieu du trafic automobile. "On m’a dit que quelqu’un l’avait aidée à sortir de sa voiture. Mais elle était en état de choc (...) Quelqu’un aurait vraiment dû la retenir, malgré elle. Cela n’aurait jamais dû arriver", a-t-elle asséné. La portion d’autoroute a été fermée pendant plus de sept heures, le temps que la police enquête sur les deux accidents.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Elle poste une photo de son chien la gueule ligotée de scotch : le web se déchaîne

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> Le spectaculaire changement d'un Anglais qui a perdu plus de 110 kg

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter