Le fait divers du jour : en Chine, un mannequin colombien interpellé avec de la cocaïne risque la peine de mort

Le fait divers du jour : en Chine, un mannequin colombien interpellé avec de la cocaïne risque la peine de mort

DirectLCI
CHINE - Juliana Lopez, un modèle colombien de 22 ans, encourt la peine de mort après avoir été interpellé à l'aéroport de Canton en possession de cocaïne. La jeune femme devait se rendre au concours Miss Monde à Medellin, en Colombie.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour

Elle devait participer ce week-end au concours Miss Monde à Medellin, en Colombie. Juliana Lopez, un mannequin de 22 ans, risque aujourd'hui la peine de mort. La jeune Colombienne a été interpellée le 18 juillet à l'aéroport de Canton (Chine), suspectée de transporter de la cocaïne dans ses bagages, et plus précisément dans son ordinateur, selon le New York Daily News .

La jeune femme, par ailleurs footballeuse dans une équipe locale colombienne, est détenue en Chine où elle était arrivée deux semaines plus tôt, selon le journal colombien El Tiempo . Elle est poursuivie pour détention de produit psychoactif, un crime passible de la peine de mort ou de la détention à perpétuité dans ce pays.

"Mon cœur me dit qu'elle n'est pas coupable"

Selon le même média, la famille de Juliana Lopez tente désespérément de lui venir en aide en se tournant vers l'ambassade de son pays. Son entraîneur au sein de l'équipe de foot, Alejandro Duque, a expliqué qu'il souhaitait organiser un match de charité afin de permettre à sa mère et à un avocat de se rendre en Chine. Il a expliqué que la jeune étudiante était une "fille bien", toujours impliquée dans son équipe.

Son ami, Lis Hernandez, a également assuré qu'elle s'était rendue en Chine pour collecter des vêtements et des souvenirs qu'elle souhaitait vendre à son retour. "Mon cœur me dit qu'elle n'est pas coupable, a affirmé le jeune homme. Ne la condamnez pas encore, j'ai espoir qu'elle soit innocente et que tout s'éclaircisse".

LE FAIT DIVERS D'HIER
>> Piquée par une abeille cachée dans son paquet de céréales au miel

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter