Le fait divers du jour : en couple depuis dix ans, ils découvrent qu'ils sont frère et soeur

International
DirectLCI
BRESIL - Tous deux orphelins de mère, Adriana et Leandro filent le parfait amour depuis dix ans. Jusqu'à ce qu'ils découvrent, au hasard d'une émission de radio, qu'ils sont issus de la même mère.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Rien ne les destinait à se rencontrer. Adriana, 39 ans, et Leandro, 37 ans, bien qu'originaires de la même ville de l'Etat de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil, ont vécu des vies très différentes avant que le hasard ne les rapproche, il y a dix ans, rapporte The Daily Mail .

Point commun : tous deux partageaient la douleur de ne pas avoir connu leur mère. Leandro, élevé par sa belle-mère, n'a jamais quitté sa ville natale. Adriana, elle, a vécu chez son père, avant de partir alors qu'elle était encore adolescente, pour connaître une première vie de femme loin de son quartier d'origine. Mariée à un homme qui lui a donné trois enfants, elle s'en est séparée il y a une dizaine d'années.

C'est suite à cette rupture qu'Adriana décide de retourner dans sa ville natale, où elle fait la connaissance de Leandro, dont elle tombe amoureuse. Heureux parents d'une fillette de six ans, rien, jusqu'à la semaine dernière, ne semblait devoir venir bouleverser l'idylle du couple. Si ce n'est l'absence de leurs mères respectives qui, par hasard croyaient-ils, portaient le même prénom : Maria.

Une émission de radio qui change tout

Bien décidé à retrouver la trace de la femme qui l'a mise au monde, Adriana a contacté le mois dernier une station de radio afin qu'elle l'aide dans sa démarche. Une initiative payante, puisque pour la première fois mère et fille ont pu se parler sur les ondes. Sans doute bouleversée par ces retrouvailles, Maria a expliqué en fin d'émission être également la mère d'un garçon appelé, qu'elle avait aussi abandonné peu de temps après sa naissance. Il s'appelait Leandro...

Choquée, la jeune femme comprend rapidement qu'il s'agit du même Leandro qui partage sa vie depuis dix ans maintenant. "Je ne peux pas croire que tu me dises ça, Leandro est mon mari", lâche-t-elle en pleurs, à l'antenne. Malgré cette révélation incroyable, le couple, qui n'est pas marié, a affirmé mardi qu'il resterait ensemble. "Seule la mort pourra nous séparer", a affirmé Adriana. "Bien sûr, les choses auraient été différentes si nous avions su ça avant, mais ce n'est pas le cas et nous sommes amoureux", a-t-elle expliqué à la radio, affirmant qu'elle et son mari ne blâmaient pas leur mère pour les avoir abandonnés. Une mère qu'ils devraient rencontrer très prochainement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter