Le fait divers du jour : enchaînée par son mari durant 30 ans

International

CHINE - Souffrant de problèmes psychiatriques, une femme a été enfermée et enchaînée par ses proches qui avaient peur d'elle. Un enfermement qui a duré plus de trente ans...

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Une femme a été enfermée et enchaînée dans une pièce par son mari durant plus de trente ans. Raison invoquée : elle souffrait de problèmes psychiatriques. L'histoire relatée par le Herald Sun semble à peine croyable. Pourtant, ce cas ne serait pas unique en Chine. La prise en charge des personnes souffrant de troubles mentaux étant très coûteuse, de nombreuses familles se retrouvent à s'occuper de leurs proches. Conduisant parfois à des situations extrêmes. C'est ce qui serait arrivé à la famille de Long Fen.

"Folle et violente"

Il y a trente ans, cette jeune femme aurait développé des troubles psychiatriques à la suite d'un choc. Son état se serait dégradé au fil du temps, jusqu'à ce que son mari n'ose plus l'approcher. Elle est devenue "folle" et "violente", a-t-il expliqué. Terrifié par son comportement violent, il aurait décidé, avec l'appui des habitants du village reculé de Lingshanmiao, de l'enfermer dans une pièce.

Long Fen aurait essayé de s'échapper en creusant un trou et ils auraient alors décidé de l'enchaîner à une corde. L'histoire ne dit pas comment elle a fini par retrouver la liberté. Reste que les médecins ont enfin décidé de se pencher sur son cas. Aujourd'hui âgée de 53 ans, elle a été libérée pour être transférée dans un hôpital psychiatrique adapté. 

LE FAIT DIVERS D'HIER >> E lle se venge de son ex en cuisant son chiot au four

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> U n chien se jette sous un bus pour sauver sa maîtresse

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter