Le fait divers du jour : il apprend à sa fille à sécuriser une arme... et lui tire dessus

International
ETATS-UNIS – Lors d'une leçon de manipulation des armes, un papa a malencontreusement tiré sur sa fille, qui s'en sort avec une blessure au bras.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour ...

Il voulait lui apprendre à manipuler les armes avec précaution. C'est une leçon pour le moins ratée qu'a donnée ce dimanche soir un père de famille de Floride (Etats-Unis) à sa fille de douze ans... sur laquelle il a fini par tirer. Car en se déplaçant pour lui montrer le cran de sécurité, le père a actionné la gâchette, sans le faire exprès.

La petite, hors de danger, aurait été touchée au bras par le geste malencontreux de son papa, selon la chaîne locale NBC News 6 . Un voisin témoin de la scène raconte : "Elle avait du sang qui coulait jusqu'aux jambes. Elle avait un short blanc donc on pouvait voir qu'il y avait du sang partout."

Déjà 3800 victimes d'accidents

La police, dépêchée sur place, a visiblement constaté l'accident et n'a procédé à aucune arrestation. Selon les dernières informations, aucune charge ne sera d'ailleurs retenue contre le père de la petite victime. Pourtant, c'est loin d'être la première fois qu'un tel accident se produit aux Etats-Unis, où la possession d'armes à feu est légale. D'après les chiffres officiels, ce sont 3800 Américains qui ont perdu la vie en manipulant des armes, entre 2005 et 2010.

LE FAIT DIVERS D'HIER
>> En pleine santé, elle se fait euthanasier parce que "la vieillesse, c'est pas drôle"

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? Il réorganise son mariage pour sa femme amnésique

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter