Le fait divers du jour : il braque une banque pour payer la chimiothérapie de sa fille

Le fait divers du jour : il braque une banque pour payer la chimiothérapie de sa fille

ETATS-UNIS – Dans le Michigan, un père désemparé après que son assurance maladie ait été annulée, est accusé d'avoir braqué une banque pour pouvoir payer le traitement de sa fille atteinte d'un cancer de l'oeil.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

C'est par désespoir qu'un père de famille a braqué une banque pour payer la chimiothérapie de sa fille. Arrêté deux jours plus tard, Brian Randolph, 23 ans, est notamment accusé d'avoir volé la Vibe Credit Union à South Lyon dans le Michigan, le 12 août dernier, comme le rapporte la chaîne de télévision américaine WXYZ-TV.

Sa femme, Asia Dupree, raconte cette semaine à la chaîne en question que l'assurance de sa fille avait été brusquement annulé. L'assurance servait à payer la chimiothérapie de Brailynn, sa fille, atteinte d'une rétinoblastome, un cancer de la rétine. "Je suppose qu'il était désespéré car le temps était compté ", affirme la mère de Brailynn à WXYZ-TV. Le lieutenant Christopher Sovik du département de police de South Lyon affirme au Huffington Post que la fille de Randolph avait bien un cancer. Mais "ce n'est pourtant pas une excuse pour accepter l'acte de Brian Randolph", a-t-il ajouté. "Il y a beaucoup de pères qui ont des enfants malades et ne peuvent payer leur traitement mais ils n'en viennent pas à braquer des banques pour autant", insiste le lieutenant.

Plus de 22 000 dollars de dons récoltés pour Brailynn

D'autres preuves mettent toutefois en doute la bonne foi de ce père de famille. En cause : des reçus d'achat de sac Gucci et de paire de baskets LeBron James ont été trouvés par la police entre le moment où il a commis son acte et son arrestation..

De son côté, l'avocat de Randolph, Karri Mitchell ne nie pas les accusations portées contre son client. "Nous n'affirmons pas que ce qu'il a fait été juste mais qu'il a été mal conseillé", a-t-il déclaré. Son espoir : qu'un juge lui fasse miséricorde étant donné les circonstances de la maladie de sa fille. En attendant, l'affaire a fait grand bruit poussant les gens à être solidaire du désespoir de la famille Randolph. Plus de 22.000 dollars ont déjà été récoltés par le biais d' une plateforme de dons "GoFundMe" pour la petite Brailynn.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Elle sauve son violeur pour qu'il soit jugé

ENVIE D'ONDES POSITIVES >> La réponse d'une église gay-frienly à des vandales homophobes

Les articles les plus lus

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence dépasse le seuil d'alerte dans toutes les régions

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

Normandie : l'alcool en cause dans l'accident qui a tué quatre adolescents de 16 ans

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.