Le fait divers du jour : il cache le corps de son voisin et se sert de son appartement pour cultiver du cannabis

International
AMITIÉ - Quand son voisin meurt, ce Britannique a la bonne idée de cacher son cadavre pour pouvoir faire pousser du cannabis dans son appartement. Ils étaient "amis".

Paul Jackson, 40 ans, s'était lié d'amitié avec son voisin, Nicholas Clark, 63 ans, ancien ingénieur dans l'armée et spécialiste des hélicoptères. Mais lorsque ce dernier meurt dans son appartement de Bristol, début 2015, Jackson a préféré cacher le corps et utiliser le logement pour faire pousser du cannabis, plutôt que d'avertir les autorités ou la famille.

Jackson a littéralement traité son voisin comme un déchet, en déplaçant son cadavre chez un ami, un certain Anthony Whillier, le cachant sous une bâche. Par la suite, il installera dans tout l'appartement de Clark une véritable exploitation agricole.

Le cadavre découvert plusieurs mois plus tard

Les ennuis devaient bien finir par arriver. Whillier se fait expulser de sa location et le propriétaire entreprend un grand ménage et tombe, bien évidemment, sur le cadavre de Clark en décomposition. L'enquête remonte vite jusqu'à Paul Jackson et ses plantations sont découvertes.

Les enquêteurs se rendent compte qu'il a également volé de l'argent sur le compte bancaire de son "ami". Jackson prendra trois ans et demi de prison ferme, deux ans avec sursis et 240 heures de travaux d'intérêt général.

La famille extrêmement choquée

Clark vivait seul et isolé, mais il avait une famille. Cette dernière s'est dite horrifiée en apprenant comment avait été traité le corps de leur proche. "Cela montre un total manque de respect pour l'humanité de la part de quelqu'un qui se disait son ami", a commenté la famille au Guardian .

Les enquêteurs ne savent pas exactement comment est mort Clark. Une chose est certaine, sa mort fut naturelle. Clark n'avait pas été aperçu depuis février 2015 et ses restes ont été découverts en avril 2015. Que ce serait-il passé si Whillier était resté dans sa location ?

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Ils font l'amour en plein parc et attirent les curieux

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter