Le fait divers du jour : il chute de vélo et a une érection pendant sept semaines

Le fait divers du jour : il chute de vélo et a une érection pendant sept semaines

DirectLCI
IRLANDE – Un jeune Irlandais a dû être hospitalisé pour un motif atypique : il souffrait d’une érection permanente après être tombé de vélo, des semaines auparavant.

Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers du jour...

Des séquelles pour le moins inattendues. Un Irlandais âgé de 22 ans a dû être hospitalisé car il souffrait d’une érection depuis des semaines à la suite d’une chute de vélo, rapporte le quotidien irlandais The Irish Independant dans un récent article. Si d’aucuns en rêvent, ce dysfonctionnement s’est avéré embarrassant pour le jeune homme qui s’est finalement décidé à se rendre au Tallaght Hospital à Dublin, après 35 jours au sommet de sa forme.

"Un moment difficile"

Les médecins lui ont alors prodigué les premiers soins pour enrayer ce dérèglement connu sous le nom de priapisme. Durant deux semaines, ils ont essayé le remède de la compression afin de réguler l'afflux de sang dans le pénis du jeune homme. En vain. Les médecins se sont alors tournés vers un autre traitement basé sur l'insertion de quatre anneaux en métal et d’un gel entre une artère et une veine faisant circuler le sang vers le pénis. Une méthode qui s’est révélée être un succès.

Seuls deux autres cas d’érection non souhaitées sont connus des médecins selon le quotidien The Independant . Après guérison du patient, le Docteur Ronan Browne s’est dit satisfait, estimant que "cela avait été un moment difficile pour le patient, comme ça l’aurait été pour n’importe quel autre jeune homme". Le docteur a ajouté que même si le procédé chirurgical n’était pas très invasif, il demandait cependant une "expertise de haut niveau ". Le champion de vélo peut désormais se remettre en selle en toute sérénité.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter