Le fait divers du jour : il embauche un "tueur à gages" pour liquider son chien

par Maud VALLEREAU
Publié le 1 mai 2014 à 14h45
Le fait divers du jour : il embauche un "tueur à gages" pour liquider son chien

ANIMAL – En Croatie, un propriétaire qui voulait se débarrasser de son chien de compagnie a embauché un "tueur à gages" pour le supprimer. Mais ce dernier a échoué...

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

L'histoire cruelle d'Olly relatée par The Mirror est à peine croyable. Ce chien a été victime d'une véritable expédition meurtrière commanditée par son maître et à laquelle il a miraculeusement survécu. Les faits se sont déroulés cette semaine dans un village du nord de la Croatie. Un homme, qui souhaitait se débarrasser de son animal de compagnie, n'a pas voulu s'acquitter des 36 euros demandés par le vétérinaire pour une euthanasie en bonne et due forme. Il a alors tout simplement embauché un "tueur à gages" pour moins de 5 euros afin de liquider Olly.

Jeté dans l'eau glaciale

La pauvre bête a été poursuivie par un homme armé, qui lui a tiré dessus à plusieurs reprises, la touchant à la tête et aux pattes. Pour se débarrasser du chien, qu'il croyait mort, il l'a ensuite jeté dans une rivière. Olly doit son salut à deux hommes qui pêchaient à quelques mètres de là. "Il est passé devant nous, flottant tel un morceau de bois et soudain, une de ses pattes a bougé comme s'il voulait nous faire signe", a raconté le pêcheur qui, aidé de son fils, a réussi à sortir Olly de l'eau.

En conduisant l'animal gravement blessé dans une clinique vétérinaire, les pêcheurs ont remarqué le comportement suspect d'un homme qui était en train de ranger une arme dans sa voiture. Notant sa plaque d'immatriculation, ils ont permis de remonter sa trace. Selon l'association de protection des animaux, le tueur présumé arrêté est un chasseur déjà soupçonné d'avoir tué plusieurs chiens de la sorte contre rémunération. Il risque plus d'un an de prison pour cruauté envers les animaux. Olly, rebaptisé Chance, a été opéré à plusieurs reprises et se remet doucement de son agression.


Maud VALLEREAU

Tout
TF1 Info