Le fait divers du jour : il est soupçonné d'avoir violé et filmé des femmes dans sa cave

Le fait divers du jour : il est soupçonné d'avoir violé et filmé des femmes dans sa cave

SUISSE - Un ingénieur de 60 ans est soupçonné d'avoir torturé, violé et filmé des femmes dans sa cave. Il a été placé en détention provisoire et une enquête pénale à été ouverte contre lui.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

C'est un dégât des eaux qui a permis de découvrir l'horreur. Un sexagénaire du canton d'Argovie, au nord de la Suisse, est au coeur d'une enquête pénale car il est soupçonné d'avoir fait subir des violences sexuelles à des femmes qu'il enfermait dans une cave, rapporte le journal suisse-allemand  Blick .

La découverte remonte au mois de mars mais elle n'a été révélée que vendredi par la presse avant d'être confirmée par les autorités suisses. A l'époque les pompiers qui avaient été appelés pour une simple fuite d'eau se propageant au sous-sol sont tombés sur 650 plants de cannabis.

Ingénieur divorcé et père de famille

La police a alors perquisitionné les lieux et a trouvé un lit, une caméra et une télévision ainsi que de nombreuses vidéos et des médicaments. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme -un ingénieur divorcé et père de famille-  enfermait ses victimes dans cette cave, leur faisait subir des violences sexuelles et les filmait.

A la suite de cette perquisition, certaines victimes ont pu être identifiées et localisées. Le suspect est arrivé immédiatement sur les lieux et a été interpellé à ce moment-là. Il est depuis en détention provisoire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Avignon : qui était le policier abattu ?

Nick Kamen, l'ex-protégé de Madonna, est mort à 59 ans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.