Le fait divers du jour : il étrangle sa petite amie, persuadé qu'elle est possédée

Publié le 29 juillet 2014 à 15h28
Le fait divers du jour : il étrangle sa petite amie, persuadé qu'elle est possédée

ROYAUME-UNI - Un Britannique de 32 ans a tué sa petite amie qu'il croyait possédée par le diable. L'homme qui est actuellement jugé en Angleterre a plaidé la folie.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour.

Il a commis l'irréparable mais était-il responsable de ses actes? Daniel Johnson, un homme de 32 ans souffrant de troubles psychotiques, a étranglé et poignardé sa petite amie de 24 ans en étant persuadé qu'elle était possédée par le diable, rapporte le Daily Mail . Le drame remonte à septembre dernier. La jeune fille a été découverte sans vie au domicile du couple, dans la banlieue de Newcastle, au nord de l'Angleterre. Quelques heures plus tôt, Johnson a avait été retrouvé errant torse nu autour de son ancienne école, dans une ville voisine.

A la recherche d'extra-terrestres

Lors du procès qui se tient actuellement, le procureur a expliqué que l'homme avait des antécédents psychiatriques mineurs et avait été en dépression en 2010 et 2011 mais que cela ne laissait pas imaginer que son état mental allait se dégrader. Pourtant, selon des membres de la famille de la victime, celle-ci avait raconté qu'il commençait à s'intéresser aux théories du complot. Peu de temps avant le drame, il a avait acheté un télescope et restait debout toute la nuit pour observer les étoiles, à la recherche d'extra-terrestres. Et à l'aube, il s'agenouillait près du lit et priait.

Visiblement inquiète du comportement de son compagnon, la jeune fille avait même, la veille de son meurtre, pris rendez-vous pour lui chez le docteur. Mais il a refusé de s'y rendre. L'homme qui est actuellement traité dans un hôpital sécurisé refuse d'assister au procès. Il admet avoir tué sa petite amie mais plaide la folie. Ce sera aux jurés de trancher.


Laurence VALDÉS

Tout
TF1 Info