Le fait divers du jour : il fait avorter sa compagne à son insu

Le fait divers du jour : il fait avorter sa compagne à son insu

DirectLCI
ETATS-UNIS – Un jeune Américain a été condamné par la justice de Floride à 13 ans de prison pour avoir fait prendre à sa compagne enceinte une pilule abortive.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Ses excuses n'auront pas suffi à convaincre la cour fédérale de Floride. John Welden a été condamné à 13 ans de prison pour l'avortement forcé de sa compagne, rapporte The Tampa Tribune cette semaine.

Il ne voulait pas du bébé

Ce jeune Américain de 29 ans avait rencontré Renee, 27 ans, sept mois plus tôt. Lorsque le couple apprend que la jeune femme est enceinte, il se déchire. Elle veut garder le bébé, lui pas. Mais il fait mine d'accepter préparant en réalité un plan pour la faire avorter à son insu. Pour mettre son crime à exécution, il fait appel à un obstétricien de renom : son père. Ce dernier, ignorant les plans machiavéliques du fils, réalise des examens sur sa future belle-fille.

Le lendemain, John fait croire à sa compagne que son père a appelé pour dire qu'elle a une infection. Il achète des pilules abortives et masque l'étiquette faisant ainsi passer le médicament pour un simple antibiotique. Confiante, la jeune femme avale le comprimé. Très rapidement, elle est prise de violentes douleurs. Hospitalisée en urgence, elle perdra le fœtus de six semaines.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter