Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...
L'horreur du fait est accentué par la solennité du lieu. Un homme de 18 ans qui avait forcé une octogénaire venue se recueillir sur la tombe de son mari à lui faire une fellation vient d'être condamné à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Furnes (Belgique, Flandre occidentale), rapporte l'agence de presse Belga .
Déjà condamné
Ce jour-là, le 20 décembre dernier, cette veuve francophone âgée de 87 ans se rend au cimetière situé dans la Noordstraat pour pleurer son mari décédé. En pleine méditation, elle est interrompue par un jeune homme qui la traîne jusqu'à une baraque de chantier. Où, profitant de sa faiblesse, il la force à lui faire une fellation.
Le jeune homme, qui a rapidement reconnu les faits, a été interpellé quelques jours plus tard. Déjà condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis pour des affaires de moeurs, il n'était sorti de prison que depuis quelques semaines lorsqu'il a abusé de l'octogénaire. A l'issue de ses cinq années de détention, le prévenu sera mis à disposition du tribunal de l'application des peines pour une durée de 10 ans. Il est également déchu de ses droits civils pendant cinq ans.
Afrique du Sud : découverte du corps du triathlète français porté disparu
Chine : un kangourou se fait sauvagement lapider par les visiteurs d'un zoo (et finit empaillé)
Les prévisions météo du JT de 13 heures du 20 avril 2018
Frappes françaises en Syrie : plusieurs missiles n’ont pu être tirés en raison d’un bug