Le fait divers du jour : il laisse son bébé dans la voiture... pour aller s'amuser dans un club de strip-tease

International

PERE INDIGNE - Un jeune père de 24 ans est poursuivi par les autorités californiennes pour avoir laissé sa fillette de 9 mois dans sa voiture. L'homme s'est offert un moment de détente dans un club de strip-tease de Los Angeles.

Certains pères ont un drôle de sens des priorités. Auwin Dargin, 24 ans, peut en témoigner. Ce jeune Américain a laissé son bébé dans sa voiture pendant une heure, en plein après-midi... pour aller prendre du bon temps dans un club de strip-tease. Ce jeune père américain a formellement été accusé de maltraitance sur un enfant, mais il plaide non coupable.

D’après le quotidien Los Angeles Times , Matthew Nadeau, l’un des responsables du Synn Gentleman’s Club de North Hills, a entendu la fillette de 9 mois pleurer après avoir vu l’un de ses clients entrer et sortir du club toutes les quinze minutes. Avec l’aide de son cousin, l'homme a ouvert la voiture dont la fenêtre était légèrement baissée. Tous deux en ont sorti le bébé qui "était chaude et visiblement apeurée", précise le quotidien californien. La température extérieure affichait 25 degrés.

Il risque six ans de prison

Pendant ce temps, le père de famille, qui certes, effectuait quelques allers-retours jusqu'à son véhicule, ne semblait pas trouver la situation problématique. Confortablement installé face à un numéro de danse érotique, le jeune homme se serait même montré mécontent lorsque le gérant de l'établissement est venu l'interrompre pour le prévenir que sa fille avait été récupérée.

Au vu de l'attitude peu responsable du père, Matthew Nadeau aurait refusé que son client reparte avec son bébé et a appelé directement la police. "C’est invraisemblable, nous ne pouvons pas croire qu’un père puisse abandonner son bébé pour de tels motifs", a réagi un des policiers en charge de l'affaire à la chaîne NBC News . Bilan des courses : s’il est jugé coupable, Auwin Dargin risque une peine de six ans de prison. De son côté, la fillette a été hospitalisée en raison de son état avancé de déshydratation.

LE FAIT DIVERS D'HIER >>  Ce chat se rend tous les jours à l'endroit où ses maîtres l'ont abandonné

ENVIE D'ONDES POSITIVES >> D
es auteurs reconstituent la bibliothèque d'une fillette partie en fumée

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter