Le fait divers du jour : il lui jette de l'acide au visage pour se venger, mais se trompe de personne

International
ACIDE - Un Britannique a été condamné à la perpétuité pour avoir mutilé un homme. Il pensait ce dernier coupable d'une agression sexuelle sur un proche... à tort.

David Phillips a été condamné à une peine de prison à perpétuité pour avoir blessé grièvement un homme à l'acide. Le coupable a reconnu avoir causé intentionnellement cette attaque : il croyait que sa victime avait agressé sexuellement un de ses proches. Mais David Phillips s'est trompé sur l'identité de la personne.

Andreas Christopheros est désormais sérieusement brûlé au visage et a perdu l'usage d'un œil. Il a été attaqué à son domicile de Truro, au sud de l'Angleterre, en décembre. Il était chez lui lorsqu'il a ouvert la porte à David Philips, qui a alors déclaré : "Ceci est pour vous", avant de lui jeter de l'acide sulfurique concentré sur lui. L'acide a été si fort que le tee-shirt de la victime s'est désintégré immédiatement et a endommagé le plancher de la maison, précise la BBC .

Un homme "mutilé et estropié"

Au tribunal, Andreas Christopheros s'est d'ailleurs présenté avec un masque en silicone sur le visage et des lunettes de soleil. Andreas a souffert d'une chirurgie qui l'a laissé "mutilé et estropié", comme il l'a confié au tribunal. L'homme restera défiguré et malvoyant à vie, et dit sa crainte d'être perçu comme une victime. Il a par ailleurs indiqué que son jeune fils ne le reconnaissait pas et qu'il avait peur de lui.

David Phillips, qui avait reconnu que son attaque à l'acide était planifiée, écope d'une peine de prison à perpétuité. En sortant du tribunal, l'homme s'est excusé auprès de sa victime. Pour l'enquêteur principal, "ceci est un ensemble extrêmement tragique de circonstances qui a conduit à des blessures qui changent la vie d'un homme tout à fait innocent."

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Il piratait des ordinateurs pour espionner des couples faire l'amour

BESOIN D'ONDES POSITIVES ? >> Deux enfants fêtent leur anniversaire en préparant des sandwiches pour les sans-abris

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter