Le fait divers du jour : il meurt écrasé par la croix d'une chapelle

Publié le 30 décembre 2014 à 11h47
Le fait divers du jour : il meurt écrasé par la croix d'une chapelle

CRUCIFIX - En Belgique, un octogénaire a été tué le 24 décembre par la chute de la croix d'une petite chapelle, qu'il avait l'habitude d'entretenir.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

C'est un fait divers particulièrement triste qui a touché le petit village de Tontelange, le 24 décembre dernier, quelques heures avant le réveillon. Aloys Kress, un retraité, âgé de 84 ans, a été tué par une croix qui s'est détachée d'une petite chapelle, à quelques mètres de sa maison.

Un bloc de pierre de plusieurs dizaines de kilos

C'est son fils qui a découvert le corps sans vie de son père, entouré d'une mare de sang . L'énorme croix en pierre, de plusieurs dizaines de kilos, gisait autour de lui. Elle s'était détachée du mur. Et malgré l’intervention des secours, l'homme n’a pu être sauvé. Il est décédé sur place des suites de ses blessures.

Selon la presse locale , qui a interrogé certains de ses amis, l'octogénaire se rendait régulièrement à la chapelle, située à quelques mètres de la ferme familiale, pour l'entretenir et la fleurir. La raison pour laquelle la croix s'est détachée n'est pas encore connue. 

Retrouvez le fait divers d'hier >> Elle vole le chien de son voisin pour l'exécuter froidement


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info