Le fait divers du jour : il meurt percuté par un wagon d'un grand huit

International
ÉTATS-UNIS - James Young, 45 ans, a franchi les barrières de sécurité du "Raptor" parce qu'il voulait récupérer les objets tombés de sa poche durant le temps de l'attraction.

Les montagnes russes auront été son dernier grand frisson. Jeudi 13 août, un Américain de 45 ans est mort dans un parc d'attraction, près de Sandusky, dans l'Ohio, après avoir été percuté par un grand huit du Cedar Point, un des plus vieux parc des Etats-Unis, situé sur le lac Erié, rapporte CNN.  

Des objets tombés et une barrière de sécurité

Originaire de Canton (Ohio), James A. Young venait tout juste de vivre l'expérience du Raptor, une montagne russe très cotée de ce parc d'attraction vieux de 146 ans. Mais le quarantenaire avait perdu des objets contenus dans ses poches, qu'il a alors tenté de récupérer après avoir franchi une barrière de sécurité qui lui interdisait l'accès aux coulisses de l'attraction.

Sous le Raptor, James A. Young a ensuite été percuté à la tête par un wagon lancé à pleine vitesse (le manège peut aller jusqu'à 90 km/h). Selon Bryan Edwards, porte-parole du parc, "la sécurité du parc a immédiatement réagi". Mais trop tard, puisque le visiteur a succombé des blessures induites par le choc. Aucun des passagers de l'attraction n'a été blessé. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter