Le fait divers du jour : il paye son amende avec 2.500 pièces de un centime

ANGLETERRE - Par dépit, un automobiliste britannique a réglé son amende de stationnement de 25 livres avec des centimes. Les autorités du Comté de Wiltshire ont ainsi reçu 2.500 pièces de monnaie.
Kenneth Lambourne ne manque manifestement pas de répartie, surtout lorsqu'il s'estime victime d'injustice. Alors qu'il venait récupérer sa voiture, garée dans une rue de Chippenham, près de Bristol, au sud-ouest de l'Angleterre, cet homme de 64 ans a eu la désagréable surprise de trouver une contravention de 25 livres (30 euros) sur son pare-brise pour ne pas avoir réglé son stationnement, rapporte le site du tabloïd The Daily Mirror .
Le ticket envolé
Problème, l’honnête automobiliste n'avait pas oublié de mettre de l'argent dans l’horodateur, ce que ne pouvaient cependant pas voir les agents ; le ticket étant tombé dans l'habitacle de la voiture lorsque Kenneth Lambourne a claqué sa portière. Heureusement pour lui, du moins le croyait-il, ce dernier a remis la main sur le précieux ticket qu'il a pu montrer aux fonctionnaires. Intransigeants, ces derniers n'ont néanmoins pas voulu annuler l'amende.
Qu'à cela ne tienne. Kenneth Lambourne s'est alors rendu à la banque pour retirer suffisamment de pennies (centimes) afin de régler sa contravention. En tout, il a ainsi versé 2.500 pièces de monnaie aux autorités pour s'acquitter de son dû. Pour les autorités du Comté, il est de la responsabilité du conducteur de s'assurer que le ticket de stationnement est visible. Réponse de l'intéressé : "Je l'ai fait pour marquer le coup."
Sur le même sujet
Variant anglais : l'inquiétude des Portugais
EN DIRECT - États-Unis : Moscou et Téhéran appellent à "sauver" l'accord sur le nucléaire iranien
CARTE - Coronavirus : voici les pays où la mortalité est la plus forte
CARTE - Covid-19 : plus de 2,1 millions de décès à travers le monde
CARTE - Covid-19 : plus de 420.000 morts aux États-Unis
Covid-19 : le Portugal frappé de plein fouet par le variant anglais
Les articles les plus lus
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?
EN DIRECT - Vaccin Moderna : l'espacement entre les deux doses peut aller jusqu'à 6 semaines, selon l'OMS
VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie
Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo