Le fait divers du jour : il pète les plombs sur la route, les images sont dingues

International
COUP DE SANG - Alors que des mots ont été échangés entre un automobiliste et un motard sur une route floridienne, le premier a carrément roulé sur le second, avant de prendre la fuite. La scène, folle, a été filmée par un autre conducteur.

Metronews fait le tour de la presse international et vous livre le fait divers du jour

"Ce gars a essayé de nous tuer, c’est une évidence." Ancien militaire dans la Navy et motard chevronné, Joseph Calderazzo a dû en voir dans sa vie, mais il ne s’attendait certainement pas à connaître, ce lundi, une si grosse frayeur sur une route de Floride.

Alors qu’il participe à un tour à moto en compagnie d’autres vétérans, dans le cadre du Memorial Day - jour férié aux Etats-Unis célébrant, précisément, les vétérans de l’US Army - l’ex-soldat échange des insultes avec un automobiliste à l’arrêt sur sa gauche.

Intercepté quelques kilomètres plus loin

Le motif de la dispute est encore flou, relate la presse américaine , mais la réaction du conducteur, Robert Paul Vance, est, elle, très nette : l’homme de 46 ans quitte précipitamment sa voie pour jeter son véhicule sur le deux-roues, jetant à terre Joseph Calderazzo, mais également la passagère qui se trouvait derrière lui.

Dans la foulée, le forcené prend la fuite, avant d’être intercepté quelques kilomètres plus loin par une patrouille de police.

Cerise sur le gâteau, cet incident pour le moins violent a été immortalisé par une autre automobiliste, qui a intégralement filmé la scène. Et si les deux motards n’ont pas subi de blessures graves, Robert Paul Vance, a été formellement accusé de "violences avec une arme mortelle" et de délit de fuite. Selon la presse américaine, il doit être jugé prochainement.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter