Le fait divers du jour : il pousse sa fille du haut d'une falaise pour éviter la pension alimentaire

Le fait divers du jour : il pousse sa fille du haut d'une falaise pour éviter la pension alimentaire

ETATS-UNIS – Le père d'une fillette de 4 ans été condamné à la perpétuité pour avoir jeté son enfant du haut d'une falaise de 35 mètres, en Californie, en faisant croire à un accident.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Il passera le restant de ses jours derrière les barreaux. Un homme de 53 ans a été condamné vendredi à la perpétuité sans remise de peine possible pour avoir jeté, il y a presque 15 ans, sa petite fille de 4 ans du haut d'une colline. Son mobile : Cameron Brown ne voulait plus s'acquitter de sa pension alimentaire.

Le drame s'est noué en novembre 2000, relate le Huffington Post . Quatre ans auparavant, sa compagne Sarah a donné naissance à la petite Lauren, dont Cameron n'a jamais voulu. Après qu'il a tenté de la faire avorter, le couple se sépare. En 2000, il est empêtré dans une bataille autour de la garde et de la pension alimentaire de l'enfant.

Aucun témoin n'a vu la scène

En novembre de cette année-là, alors que la petite passe du temps avec son père, Sarah reçoit le terrible coup de fil : Lauren s'est tuée en tombant du haut d'une falaise de 35 mètres. Pour expliquer ce drame, Cameron raconte à la police que la fillette lui a échappé et s'est élancée vers le vide.

Personne n'a assisté à la scène, et rien ne prouve que Lauren a été poussée. Mais selon les experts, la fillette ne pouvait pas courir assez vite pour tomber de la manière dont elle est tombée. Surtout, un témoin affirme à la barre que Cameron lui a confié qu'il aimerait bien "se débarrasser" de l'enfant pour ne plus avoir à payer sa pension alimentaire de 1000 dollars par mois. Un témoignage qui n'a pas réussi à convaincre les deux premiers jurys. Avant que le troisième ne décide de condamner le père, qui a décidé de faire appel.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> La côte de boeuf perdue fait une victime au concours de barbecue

ENVIE D'ONDES POSITIVES ?
 >> Des avocats de Détroit offrent des fournitures scolaires aux 23.000 écoliers de la ville

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.