Le fait divers du jour : il se prend en selfie en voiture et meurt dans un accident

International
Belgique - Un jeune homme de 22 ans est décédé ce samedi en Belgique au volant de sa voiture. Quelques heures plus tôt, lui et ses amis prenaient un selfie pour immortaliser leur soirée.

Samedi soir, sur les routes de Belgique. Trois amis à bord d'une voiture font la tournée des discothèques dans la région de Tournai. C'est Christopher, 22 ans, qui est au volant. Maiki et Lacine l'accompagnent. La soirée est amusante et les trois larrons décident de l'immortaliser avec un ie, posté à 0h15 sur la page Facebook de Maiki . Souriants, heureux de faire la fête ensemble, ils sont alors loin de se douter du catastrophique tournant que vont prendre leur vie quelques heures plus tard.

Un précédent aux Etats-Unis

Vers 6 heures, à hauteur de la ville de Thieu, sur l'autoroute dans le sens Paris-Bruxelles, Christopher perd soudainement le contrôle de son véhicule. Les tonneaux s'enchaînent et l'accident est d'une rare violence. Le jeune Christopher meurt sur le coup, rapporte la Nouvelle Gazette du Centre . Maiki et Lacine, quant à eux, sont des miraculés. Ils parviennent à s'extraire de la voiture sans trop de dégâts. Samedi après-midi, ils étaient déjà autorisés à sortir de l'hôpital. Mais rien ne sera plus comme avant : dans leur téléphone, le ie désormais lourd de sens est toujours là.

Un fait divers tragique qui n'est pas sans rappeler l'histoire de cette jeune femme décédée dans un accident de voiture en avril, aux Etats-Unis. Quelques minutes avant sa mort, elle partageait la chanson "Happy" sur Facebook.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter