Le fait divers du jour : il traîne son poney à l'arrière de son 4x4 pour le punir

Le fait divers du jour : il traîne son poney à l'arrière de son 4x4 pour le punir

ETATS-UNIS – Un poney, attaché à un 4x4, a été traîné au sol sur plusieurs mètres par un fermier texan. Ce dernier n'était pas content qu'il se soit enfui de son champ...

Un poney texan est parti brouter hors de son champ la semaine dernière. Mal lui en a pris ! Le propriétaire, un fermier bourru de 68 ans, voyant la bête ainsi errer, est entré dans une colère noire. La suite, racontée par le bureau du shérif de Liberty county et repris dans la presse locale , est à peine croyable...

Traîné au sol puis frappé

Pour lui donner une leçon, l'homme habitant Dayton (sud des Etats-Unis) décide d'attacher le Shetland à l'arrière de son 4x4. Et démarre... Durant de longues minutes, le poney est traîné au sol devant les yeux médusés d'un témoin, qui alerte la police. Mais la torture de l'animal va se poursuivre une fois le véhicule arrêté : à l'aide d'une ceinture, le fermier lui assène de violents coups avant de reprendre une nouvelle fois le volant.

Gravement blessé, le poney est transporté dans une clinique vétérinaire. S'il se remet doucement de son calvaire, il en gardera de lourdes séquelles : outre le flanc gauche très abîmé, il a perdu l'usage de son œil. Le poney a été confié à la protection des animaux de Houston, le fermier à la police de la ville. Inculpé pour cruauté envers un animal, il devra répondre de ses actes devant un tribunal.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : la France appelle à "éviter les provocations"

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.