Le fait divers du jour : il tue par erreur un membre de son gang qui portait la mauvaise couleur

Publié le 2 juillet 2016 à 13h53
Le fait divers du jour : il tue par erreur un membre de son gang qui portait la mauvaise couleur

ÉTATS-UNIS - Un jeune homme affilié à un gang a été interpellé, mercredi, pour avoir tué un homme qui marchait en pleine rue. La victime était en réalité un membre de son propre gang qui portait une couleur autre que celle de leur groupe.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Une erreur qui va lui coûter cher. Andrew Chavez, 21 ans, a été interpellé mercredi à Madera, dans l’État américain de la Californie, pour avoir “abattu de sang-froid” un homme dans la rue, indique la presse locale. La victime sortait d’un bar et rentrait chez elle quand elle a été touchée par des tirs d’arme à feu. Michael Sanchez succombera à ses blessures.

Leur couleur était le rouge

Le geste d’Andrew Chavez a été motivé par le fait que l’homme portait les couleurs d’un gang rival, sur un territoire où il n’était pas censé se trouver. Sauf qu’après enquête, la victime, Michael Sanchez, était en réalité un membre de son propre gang, qui ne portait tout simplement pas la bonne couleur. La police n’a pas voulu révéler la couleur que portait la victime,  précise le Daily News . En revanche la couleur du gang Norteno, dont faisait partie la victime ainsi que son tueur, était le rouge.

La police a fixé la caution à un million de dollars, Andrew Chavez étant soupçonné de promouvoir un gang de rue. Il se trouvait également en période de probation, pour avoir tenté de fuir un contrôle de police, alors qu’il était en possession d’un fusil d’assaut AK-47. Dans un communiqué diffusé par le Los Angeles Times , la police a indiqué : "Nous tenons à exprimer nos condoléances à la famille de la victime et souhaitons que les efforts déployés par nos agents puissent aider cette famille qui pleure la perte d’un proche."

LE FAIT DIVERS D'HIER >>  Elle devient détective pour résoudre le meurtre brutal de son amie, 20 ans après

BESOIN D'ONDES POSITIVES ? >>  Un chien sauve son maître de l'incendie de sa maison


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info