Le fait divers du jour : il tue son camarade de classe et prend un selfie avec le cadavre

Le fait divers du jour : il tue son camarade de classe et prend un selfie avec le cadavre

DirectLCI
ETATS-UNIS – Un adolescent de 16 ans originaire de Pennsylvanie a tiré dans le visage d'un de ses camarades de classe avant de faire un selfie avec le corps sans vie de la victime. Il a été interpellé vendredi par la police.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

C'était un garçon a priori sans histoire, scolarisé dans une école de Jeannette en Pennsylvanie et membre de l'équipe de foot. La semaine dernière pourtant, Maxwell Marion, 16 ans, a commis l'irréparable et a aggravé son crime.

L'adolescent, muni d'une arme à feu, a tiré à hauteur du visage d'un de ses camarades. Ryan, lui aussi âgé de 16 ans, n'a pas survécu à ses blessures. L'auteur du tir, plutôt que de lui porter secours, n'a alors rien trouvé de mieux que de se prendre en photo avec le cadavre, apprend-on sur le Huffington Post .

Il poste la photo sur Snapchat

Maxwell Marion a été encore plus loin. Quelques minutes après avoir pris son ie, il l'a posté sur Snapchat pour montrer "son œuvre" à un ami. Ce dernier l'a téléchargée, et la photo a été supprimée de l'application de partage quelques secondes après.

Mais traumatisé, le destinataire du cliché macabre l'a alors montré à sa mère qui s'est empressée de contacter la police. " Sur l'image apparaissaient l'auteur présumé du tir et, devant lui, la victime blessée au visage et assise sur une chaise" a précisé un officier de police. Maxwell Morton aurait également posté le message "Ryan n'était pas le dernier".

Interpellé vendredi dernier, Maxwell Marion a été mis en examen pour homicide et possession d'une arme à feu. Il a été placé en détention provisoire. Au cours des perquisitions à son domicile, les enquêteurs de police ont découvert un pistolet 9mm ainsi que des munitions.

LIRE AUSSI >> Le fait divers d'hier : elle découvre son mari en train de violer leur chihuahua

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter