Le fait divers du jour : il tue son père, le prenant pour un cambrioleur

Le fait divers du jour : il tue son père, le prenant pour un cambrioleur

ÉTAT-UNIS – Réveillé par un intrus masqué qui menaçait sa mère avec un pistolet, un ado de 18 ans a froidement abattu l'agresseur. Avant de réaliser que c'était son père.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Tenter une intrusion avec un masque de ski est non seulement ridicule mais aussi très dangereux. Et John Heisler, un habitant de Saint-Petersbourg dans l'ouest de la Floride, l'a appris à ses dépens mardi dernier, indique un rapport de la police du comté de Pinella. Dans la nuit de lundi à mardi, cet homme de 46 ans tente de pénétrer dans le domicile de son ex-compagne Jolene Andrews vêtu d'un uniforme de combat, d'un masque de ski et muni d'une arme à feu.

Entendant du bruit, Jolene Andrews, 37 ans, sort accompagnée de son nouveau compagnon Alton Pyles, âgé de 47 ans, voir ce qu'il se passe. Ils aperçoivent alors l'intrus et, épouvantés, rentrent se barricader à l'intérieur du domicile. Mais John Heisler ne s'en laisse pas compter et parvient à forcer l'entrée. Une fois à l'intérieur, il attrape son ex-compagne et la plaque au sol.

Il était "loin du prix du père de l'année"

A cet instant, et d'après le rapport de police , Jolene reconnaît John à sa voix et au tatouage sur son bras. Effrayé par la tournure de la situation Alton Pyles appelle à l'aide. Entendant des cris, Malachi, le fils de l'agresseur et de la victime, âgé de 18 ans, ouvre la porte de sa chambre et tombe nez à nez avec son père qui pointe alternativement son arme sur sa mère et lui. Sans perdre un instant et ignorant de l'identité de l'agresseur qu'il prend pour un cambrioleur, le jeune homme tire sur l'homme masqué qui s'effondre.

Malachi Heisler, qui plaide la légitime défense, ne semble pas s'émouvoir outre mesure du tragique destin de son papa : "Il n'était pas un bon père, loin du prix du père de l'année." Il est vrai que plus tôt dans l'année, Jolene Andrews avait obtenu une injonction d'éloignement contre John Heisler après qu'il eut été arrêté en possession illégale d'armes à feu.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Un SDF sacrifie sa vie pour sauver une jeune femme

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> En attendant l'ambulance, le pompier rassure l'enfant blessé avec son smartphone

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.