Le fait divers du jour : il vend son épouse pour un sacrifice rituel

International
NIGERIA - Un mari sans pitié a fait passer son épouse pour une vierge et a tenté de la vendre pour une cérémonie de magie noire.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Dans l'Etat du Plateau (centre), au Nigeria, un homme a vendu sa femme à deux sorciers qui voulaient sacrifier une vierge dans le cadre d'un rituel de magie noire. Le mari sans pitié, habitant de la ville de Kwalla, a attiré sa femme dans la forêt, soi-disant pour aller chercher du bois de chauffage.

Une fois sur place, les deux sorciers, qui avaient déjà versé une partie de la somme au mari, se sont aperçus que la femme était son épouse et qu'elle n'était pas vierge. Ils ont alors renvoyé l'épouse. "Quand (ils) ont découvert que la femme était son épouse, ils lui ont demandé de partir parce qu’elle ne pouvait pas servir au sacrifice", explique le porte-parole de la police du Plateau, Abuh Emmanuel.

Vendue pour 3.800 euros

La femme avait été vendue pour 800.000 naira (soit environ 3.800 euros). "Les suspects sont en détention provisoire et vont être poursuivis pour association de malfaiteurs et tentative de meurtre", a poursuivi le porte-parole de la police.

La magie noire et la sorcellerie sont des croyances répandues au Nigeria.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter