Le fait divers du jour : ils étouffent leur bébé en dormant avec lui

Le fait divers du jour : ils étouffent leur bébé en dormant avec lui

DirectLCI
ANGLETERRE - Un bébé de six semaines est mort dans le lit de ses parents qui l'avaient placé entre eux pour qu'il s'endorme. Les médecins rappellent que l’une des premières causes de la mort subite du nourrisson survient lorsque les parents dorment avec l'enfant.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Le petit Noah n'avait que six semaines lorsque le drame s'est produit. Ses parents, âgés de 22 et 24 ans, étaient rentrés un peu plus tard que d'habitude ce soir-là dans leur maison de Bradford (West Yorkshire), profitant de la présence de la grand-mère qui gardait le petit. C'était leur première sortie à l'extérieur depuis la naissance du nourrisson.

Le couple s'est assoupi vers 3 heures du matin, à côté du bébé qui dormait dans le couffin. Mais deux heures plus tard, Noah s'est réveillé en poussant des cris. Pour tenter de le calmer, son père l’a pris dans ses bras pour le bercer avant de le placer dans le lit entre lui et sa femme. Jusqu'à ce que le bébé s'endorme.

Inconscient, le nez en sang

Au réveil des parents, Noah gisait entre eux, inconscient, le nez en sang. Dépêchés sur place, les secours n'ont pu que constater le décès de Noah. Le médecin légiste qui l'a examiné a évoqué un drame lié à la mort subite du nourrisson. "Ce n'est la faute à personne, mais il y a une série de facteurs qui risquent d'accroître la probabilité de mort subite, explique le spécialiste dans le Dailymail.

La première est le fait de partager son lit avec un nouveau-né. Les parents peuvent rouler sur lui et l'étouffer sans s'en apercevoir. L'alcool augmente aussi la fatigue et peut réduire leur niveau de conscience". Les parents dévastés ont expliqué n'avoir bu qu'un verre de vin lors du repas. Enfin, les spécialistes recommandent aussi de ne pas faire dormir votre enfant sur le ventre, et dans une pièce mal aérée

EN SAVOIR + >> Retrouvez tous nos faits divers du jour

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter