Le fait divers du jour : ils font l'amour en plein parc et attirent les curieux

International
PRESSÉS - Les batifolages d'un couple d'amoureux ont constitué l'animation principale de la journée dans un parc berlinois. Quitte à ce que leurs actions amènent quelques badauds autour du nid d'amour.

Ah ! L'été, ses parcs urbains aux vertes pelouses, ses nappes à carreaux où sommeillent les restes du pique-nique du midi, ses enfants qui jouent au ballon autour des berceaux et... ses couples qui font l'amour sur l'herbe devant tout le monde.

Des aventures sexuelles extérieures de tel ou tel quidam avec son/sa partenaire dont se font souvent l'écho les titres de presse. Ainsi de notre fait divers repéré dans le quotidien allemand  Die Berliner Morgenpost , consacré au coït champêtre auquel s'est adonné un couple dans le parc Hasenheide de Berlin.

Des amoureux imperturbables, des spectateurs indiscrets

Dans une vidéo mise en ligne au 1er août, on voit donc un homme s'adonnant au plaisir de l'amour, positionné au-dessus d'une femme, au pied d'un arbre, quelques vêtements négligemment enlevés ou laissés bien en place. Du côté des amants, rien ne vient perturber l'action. Pas même, et c'est là que la vidéo devient perturbante, l'arrivée de grappes de passants particulièrement avides de voir ce qu'il se passe.

Pourtant, ils sont plusieurs à regarder le spectacle, iPad en main, pour immortaliser l'instant ou se voir allumer une cigarette par le fornicateur, pourtant fort occupé par ailleurs.

S'ils sont identifiés, les tourtereaux risquent une amende , qui peut toutefois varier en fonction de leur statut professionnel. En effet, depuis 2013, les chômeurs berlinois ne sont plus condamnés qu'à 34 euros d'amende en cas de flagrant délit de la sorte. Les travailleurs, eux, en sont quittes pour... 150 euros.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Coincée dans une balançoire pour bébé, elle est sauvée par les pompiers

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter