Le fait divers du jour : ils zappent la noce, les mariés leur envoient la note du repas

Publié le 1 octobre 2015 à 11h44
Le fait divers du jour : ils zappent la noce, les mariés leur envoient la note du repas

MARIAGE – Deux Américains qui avaient dû annuler à la dernière minute leur présence à la noce d'un membre de leur famille, ont eu la mauvaise surprise de recevoir, quelques jours plus tard, un courrier leur demandant de payer pour leur repas.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Que faire si un invité ne vient pas à votre mariage ? Entre la cérémonie, la tenue, le repas des invités, une étude OpinionWay réalisée l'an dernier évaluait le budget moyen de l'organisation d'une noce à 8257 euros. Pas étonnant que quand un convive se désiste à la dernière minute sans donner d'explications, les futurs conjoints n'apprécient pas... Un couple d'Américains a donc décidé de faire payer, au sens propre, les invités qui leur ont fait faux bond le jour de leur mariage. Parmi ceux-ci, Jessica Baker et son mari ont ainsi reçu l'addition du repas qu'ils n'avaient pas consommé.

Une note de 68 euros pour deux repas

"Ma mère devait garder les enfants", s'explique Jessica pour la chaîne de télévision locale KARE11 . "Mais elle a appelé à la dernière minute, m'expliquant qu'elle avait un imprévu et qu'elle ne pourrait pas être là". Sans baby-sitter de secours, Jessica et son mari n'ont d'autre choix que de ne pas se présenter à la noce. Et une semaine plus tard, ils ont la mauvaise surprise d'apprendre que ce contretemps leur coûterait 76 dollars (68 euros environ). "C'est une blague ?", s'interroge, incrédule, la mère de famille. "Sur le papier, il est décrit que nous aurions mangé du perche en croûte d'herbes, et il y avait même inclus le service et la TVA". La facture est accompagnée d'une note expliquant que "le coût reflète le montant payé par les mariés pour des repas prévus. Le remboursement, ainsi qu'une justification pour l'absence, une carte, un appel ou SMS seraient appréciés".

Ne sachant trop que faire, Jessica a demandé leur avis aux internautes sur la page Facebook de KARE11 . Les réponses n'ont pas tardé à fuser, certains suggérant de payer en billets de Monopoly, d'autres de faire un don d'un montant équivalent à une association caritative, ou de demander en échange le remboursement des cadeaux de mariage, etc. Une chose est sûre, passée la stupéfaction, la mère a décidé de ne pas payer : "Je ne sais pas quelle solution j'aurais pu trouver pour être présente à la cérémonie, quelle aurait été la bonne chose à faire".
 

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Elle envoie par erreur une photo de son sein à son patron sur Snapchat

ENVIE D'UN SOURIRE ? >> Cette photo d'un enfant et d'une biche fait fondre l'Amérique


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info