Le fait divers du jour : ivre, il vole et crashe la voiture de son chauffeur Uber

International
ETATS-UNIS – Dans la nuit de samedi dernier dans l'Etat de l'Oregon, le passager d'un véhicule Uber a été pris d'un coup de folie sous l'effet de l'alcool. Après avoir agressé son chauffeur, il lui a volé sa voiture, pour finir dans le décor.

Collin Lyle avait sans doute refusé la traditionnelle bouteille d'eau proposée par les chauffeurs de VTC. Samedi soir, cet Américain de 31 ans était ivre au moment de monter dans un véhicule Uber, pour faire les quelques kilomètres séparant Portland de la ville de Tigard, dans l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis). Et le chauffeur qui le conduisait n'a pas été déçu du voyage.

Le conducteur le laisse seul pour aller chercher de l'aide

Rapidement en effet, nous raconte NBC News , le jeune homme est devenu incontrôlable. Le rapport de police explique qu'il s'est d'abord montré "verbalement violent", avant que cela ne "dégénère en contact physique". Ayant de plus en plus de difficultés à contrôler son véhicule, le conducteur s'est alors garé sur le parking d'un supermarché, et est sorti pour chercher de l'aide afin d'expulser son passager particulièrement turbulent.

Mais qu'a fait celui-ci, une fois resté seul dans la voiture ? Ni une ni deux, il est passé à l'avant et a démarré en trombe. Il n'est finalement pas allé loin. Quelques minutes plus tard, la police recevait un appel lui signalant qu'une voiture venait de se crasher sur un trottoir à une intersection. Quand elle est arrivée, Collin Lyle n'était plus au volant. Mais il a rapidement été interpellé à son domicile, tout proche.

Aussitôt placé en détention, Collin Lyle a depuis été libéré et comparaîtra le 18 février prochain pour sa folle soirée.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Il surprend deux femmes en train de voler dans son magasin et les viole ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> La belle histoire du jour : d'un geste, elle calme l'homme qui effrayait les passagers du métro

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter