Le fait divers du jour : la côte de boeuf perdue fait une victime au concours de barbecue

Le fait divers du jour : la côte de boeuf perdue fait une victime au concours de barbecue

International
DirectLCI
KENTUCKY BBQ - Un concours de barbecue a failli tourner au drame après qu'un participant a jeté une côte de boeuf bien cuite sur une membre de l'organisation. L'origine du malaise ? Le manque de partage.

Aux Etats-Unis, le barbecue est une tradition bien installée. Un sport, quand les supporters s'apprêtent à aller au stade et qu'ils patientent en se grillant quelques morceaux de viande. Presque un signe extérieur de richesse, quand il s'agit de régaler ses voisins au cours d'une après-midi viandarde arrosée à la bière glacée et entourée de sauces plus sucrées et grasses les unes que les autres.

La cuisinière de la discorde

La tradition est tellement ancrée qu'elle est l'objet de concours réguliers, comme cela s'est passé au Kentucky, lors du Festival de barbecue local, à Danville, le dimanche 13 septembre. Et quand on est à ce point attaché à une tradition, les esprits peuvent vite s'échauffer.

C'est ce qui est arrivé à Mike Owings, amateur de grillades de 42 ans et participant au concours. En plein milieu de la compétition, ce dernier s'est trouvé dépourvu de place pour saisir une de ses préparations bien juteuses. Et s'est donc mis en tête d'en chercher d'autres. Sauf que. Un rival mal avisé l'avait vu avant. Sans qu'on sache bien de qui venait la faute, impossible pour les deux hommes sur l'idée de partager une cuisinière.

Une côte de boeuf à 110 degrés

Face à l'implacabilité de la situation, les nerfs de Mike Owens craquent. Sans connaître exactement les circonstances de la trajectoire, on sait que le maître-queue du dimanche s'est débrouillé pour saisir une côte de bœuf et la jeter bien loin de lui pour calmer sa frustration.

Manque de chance : quand on s'énerve pour se calmer (sic), il y a forcément des gens pour qui ça tourne mal. La victime du jour s'appelle Mary Berry, 35 ans, qui travaillait à l'organisation du concours. La pauvre femme s'est trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment, et s'est pris le morceau de viande en plein dans l'épaule droite et dans le cou. Pire encore, la température de la barbaque environnait les 110 degrés.

"L'incident a causé des brûlures sur son cou, son dos et son épaule droite", a témoigné la police auprès de WKYT News , qui a rapporté l'incident. Mike Owens s'est beau défendu "d'avoir voulu faire du mal à qui que ce soit", il a été inculpé pour mise en danger d'autrui au deuxième degré et emprisonné à la prison du coin. Même si l'arme du crime n'a pas été retrouvée après l'incident.

A LIRE AUSSI >> Dispute au-dessus du barbecue : attaquée à la fourchette à cause d'une côte de porc

BESOIN D'ONDES POSITIVES ? >> Un pilote détourne son avion pour sauver un chien

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter