Le fait divers du jour : la police "arrête" un écureuil qui harcelait une jeune femme (vidéo)

Publié le 20 juillet 2015 à 13h02
Le fait divers du jour : la police "arrête" un écureuil qui harcelait une jeune femme (vidéo)

ALLEMAGNE - Dans la région de la Ruhr, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la police a interpellé un écureuil soupçonné de harcèlement. L'animal, au bord de l'épuisement, a été amené au poste, où il a été nourri par les fonctionnaires.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

C'est un suspect bien inhabituel que la police de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a interpellé la semaine dernière, relate The Local . L'individu en question mesure quelques dizaines de centimètres pour à peine plus de 500 grammes. Son pelage roux et sa queue pleine de panache ne mentent pas : il s'agit bien d' un écureuil .

Le gaillard en question ne s'est toutefois pas retrouvé au poste par hasard. Le 15 juillet dernier, ce casse-noisettes s'est pris d'affection pour une jeune femme qui déambulait dans les rues de Bottrop, une localité d'outre-Rhin où les bêtes sauvages n'ont généralement pas le loisir d'exprimer leurs instincts. Mais ce jour-là, ce Tic (sans tact) a poursuivi avec ardeur la candide Fräulein. Hélas, insensible au charme du rongeur, elle a préféré appeler la police pour se débarrasser de l'importun.

Quand la police fait le buzz

L'histoire ne s'arrête pas là. Car, après avoir appréhendé le petit acrobate, la police a constaté que sa quête éperdue avait fortement entamé ses réserves. Et voici que l'écureuil éconduit se retrouvait au bord de l'épuisement. Les agents allemands, en âmes charitables, ont alors nourri leur prisonnier de morceaux de pommes et de thé au miel. Une belle action que les fonctionnaires ont filmée puis mis en ligne sur leur page Facebook . Résultat : un carton d'audience, avec plus de 450.000 visionnages. Parfois, le crime paie.

Bottrop: Eichhörnchen nach Verfolgung in Gewahrsam genommen Ein sehr ungewöhnlicher Notruf erreichte heute Morgen die...

Posted by Polizei NRW Recklinghausen on  Wednesday, 15 July 2015

/div

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Ivre, il introduit son pénis dans une boîte aux lettres

ENVIE D'UNE BELLE HISTOIRE ? >> Une fillette survit à une chute de trois étages grâce à son... Minion


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info