Le fait divers du jour : le berger s'endort, ses moutons envahissent une ville

International
ESPAGNE – Un berger qui dormait profondément a laissé son troupeau de moutons s'échapper et envahir la ville de Huesca, dans le nord de l'Espagne.

Un somme plus long que prévu. Alors que la ville espagnole de Huesca, au nord de Saragosse, était paisiblement endormie, dans la nuit de lundi à mardi derniers, une invasion se préparait. Il était aux alentours de 4h30 lorsque la police a été alertée de la situation inédite. En effet, pas moins de 1300 moutons étaient entrés dans la cité et commençaient à se répandre dans les rues de cette capitale provinciale de Huesca.

Réveillé par la police

En cause, le berger du troupeau qui s'était endormi et avait laissé filer ses bêtes. Ce dernier a en effet été retrouvé en train de roupiller à l'endroit où le troupeau était regroupé à l'extérieur de la ville, attendant le début de la matinée pour pouvoir la traverser avant de se rejoindre les pâturages d'altitude pour y passer les chaudes semaines d'été.

Aidé par la police, rapporte The Telegraph , l'éleveur a pu récupérer ses moutons et reprendre sa route vers les Pyrénées, sans qu'aucun accident ne soit à déplorer.

LE FAIT DIVERS D'HIER
>>  Il tue sa mère… et se pose devant la télé

ENVIE D'ONDES POSITIVES
>> Une association déplace 500 éléphants pour les sauver du braconnage

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter