Le fait divers du jour : le cambrioleur confondu à cause d'un selfie

International

ETATS-UNIS - Il y a les cambrioleurs, et puis il y a Kevin L. Cet apprenti voleur a décidé de se prendre en photo avant de commettre son méfait. Un selfie qui l'a fait tomber...

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Jeudi dernier, Kevin L., 28 ans, se réveille en pleine nuit : il enfile un pull à capuche, des gants et... une cagoule blanche. Le voilà fin prêt pour aller cambrioler un magasin d'armes de Corbin, dans le Kentucky, repéré la veille. Mais avant de partir, le voleur, qualifié "de malfrat d’opérette" par  Le Matin qui relate son histoire, décide d'immortaliser le moment en prenant un ie. Une photo souvenir qui va lui coûter cher.

Et la police découvre la photo compromettante...

Après avoir fracturé la boutique, placée sous vidéosurveillance, Kevin L. dérobe tout ce qu'il trouve : pistolets, fusils, couteaux, cigarettes, bonbons... Avant de rentrer, tranquillement, chez lui. Mais l'enquête du shérif du comté de Knox va rapidement mener au jeune homme. C'est au cours d'une perquisition que les policiers tomberont finalement sur le téléphone portable du suspect et... son autoportrait cagoulé.

La photo a été versée aux pièces à conviction accablantes, ainsi que les gants qu'il avait empruntés à son voisin. Kevin L. aura bien du mal à expliquer ce ie compromettant devant la justice. En attendant, il a été incarcéré, et son téléphone confisqué.


 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter