Le fait divers du jour : le hamster hyperactif met le feu à la maison

International

ANGLETERRE – Une maison de Bletchley a été entièrement détruite après un incendie qui aurait été déclenché par un hamster. Deux chiens et un chinchilla ont également péri.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

L'hyperactivité de Pebbles le hamster, couplée aux plaques de cuisson, serait à l'origine du drame. Une maison de Bletchley (sud de l'Angleterre) a été détruite par les flammes la semaine dernière, faisant quatre victimes : deux chiens, un chinchilla et le hamster. Tracey Hill, la propriétaire des lieux, et son fils Kae, ont eux réussi à s'extraire des flammes.

25 000 euros de dommages

La nuit du drame, cette jeune maman avait placé la cage du rongeur sur la table de cuisson électrique. Un endroit qu'elle pensait sûr pour l'animal dont l'agitation semblait ce soir-là exciter les chiens. Mais le hamster hyperactif aurait couru un peu trop vite dans sa roue, déplaçant la cage petit à petit vers les boutons de fonctionnement de l'appareil électrique. Ce dernier a fini par se mettre en marche, la cage et le hamster partant en fumée en quelques minutes. Le feu s'est ensuite propagé dans toute la maison, tuant les autres animaux.

La mère et l'enfant ne doivent leur salut qu'à l'alarme incendie qui s'est déclenchée. "Je ne peux pas croire que nous avons tout perdu à cause du hamster. J'ai mis Pebbles sur le dessus de la cuisinière une douzaine de fois. C'est la seule surface assez grande en hauteur où les chiens ne peuvent accéder. Je n'avais jamais réalisé que la cage pouvait bouger", a déploré dans les médias britanniques Tracey Hill, traumatisée par la perte de ses animaux. En attendant, les deux rescapés ont été relogés chez des amis. Les dommages matériels causés par l'incendie s'élèvent à 25 000 euros.

Lire et commenter