Le fait divers du jour : le prof de musique distribuait de la marijuana à ses élèves

Le fait divers du jour : le prof de musique distribuait de la marijuana à ses élèves

ETATS-UNIS – Suite aux soupçons d’une lycéenne sur le comportement de l’un de ses camarades en cours de chant, leur professeur de musique a été arrêté. Il est accusé d’avoir donné de la drogue à deux de ses élèves.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

L’affaire aurait pu ne jamais éclater sans la vigilance d’une des élèves de Brian DuFresne. Ce professeur de musique d’un lycée de Louisville, dans le Colorado (centre des Etats-Unis), a été arrêté mardi. Il est soupçonné d’avoir donné de la marijuana à deux de ses élèves, rapporte la presse locale.

Selon les pièces judiciaires citées par la presse, l’une des élèves du cours de ce professeur de 49 ans a suspecté l’un de ses camarades d’être sous l’effet de la drogue pendant la chorale. Elle a alors secrètement enregistré le jeune homme pendant qu’il lui racontait que leur enseignant lui avait donné de la marijuana, ainsi qu’à un autre lycéen.

Au moins un précédent

Interrogé par la police, ce dernier a raconté être allé déjeuner avec Brian DuFresne, accompagné de son camarade. Sur le chemin du retour, le professeur leur aurait proposé de prendre, tous les trois, un bonbon à contenant du cannabis. A moins l’un des jeunes impliqués a également affirmé avoir fumé de la marijuana dans la voiture du professeur mis en cause.

Ce dernier a été mis en congé forcé depuis le lancement de l’enquête, il y a un mois, a indiqué l’un des responsables de l’établissement, la Monarch High School. Sans fournir plus de détails sur l’affaire, ce responsable a tenu à affirmer que la direction faisait du bien-être et de la sécurité des lycéens sa propriété.

LE FAIT DIVERS D'HIER
 >> L’infirmière virée pour avoir pris en photo le pénis d’un patient inconscient

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> Ils rachètent des centaines de sacs de croquettes pour un refuge pillé

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : à Paris, une expérimentation grandeur nature, sans geste barrière, des risques de contamination en discothèque

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.