Le fait divers du jour : les cambrioleurs se font coincer en voulant revendre leur butin... à leur victime

Publié le 6 août 2016 à 11h35
Le fait divers du jour : les cambrioleurs se font coincer en voulant revendre leur butin... à leur victime

PAS DE BOL - Deux cambrioleurs américains n'ont pu jouir des fruits de leur larcin : ils ont été arrêtés par la police alors qu'ils tentaient de revendre leur butin à celui qu'ils venaient de cambrioler.

Ils n'avaient pas envisagé une telle coïncidence. Deux cambrioleurs ont été arrêtés alors qu'ils tentaient de revendre leur butin... à leur victime, rapporte le média local Clarksville Now .

Deux jeux Playstation, des manettes

L'affaire remonte à ce mardi, en milieu de journée, et se déroule à Clarksville, une ville du Tennessee, dans le sud des Etats-Unis. Jeremy Watts, 30 ans, et Jessica Heady, 24 ans, viennent de cambrioler une maison. Les deux larrons décident de revendre leur butin. Ils se rendent alors dans une boutique de prêt sur gage de la ville.

Mais le propriétaire du magasin est immédiatement surpris par les objets qui lui sont présentés. Deux jeux Playstation, des manettes, d'autres jeux vidéo ainsi que des DVD. Tous les objets de cette petite collection lui semblent très familiers. Et pour cause: ce sont les siens.

Un butin estimé à 900 euros

Ni une, ni deux, le commerçant fonce chez lui afin de vérifier ce qu'il en est. Le constat est sans appel : sa maison a bel et bien été cambriolée et les objets qui lui ont été présentés dans son magasin ont disparu. Ce sont bien les siens.

L'homme avertit alors les forces de l'ordre, qui interpellent juste à temps les deux suspects avant qu'ils ne quittent la boutique. Tous deux ont été placés en garde à vue et seront poursuivis pour cambriolage aggravé. Ils ont été envoyés en prison et pourraient y rester un moment : leur caution s'élève à 45.000 euros chacun. Le butin a quant à lui été estimé à à peine plus de 900 euros.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> La patronne des pompes funèbres détournait l'argent des funérailles

ENVIE D'ONDES POSITIVES >>  Une femme accouche en une minute… devant l’entrée de l’hôpital


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info