Le fait divers du jour - Leur chien agonise dans la voiture en plein soleil pendant qu'ils sont chez Ikea (VIDEO)

Le fait divers du jour - Leur chien agonise dans la voiture en plein soleil pendant qu'ils sont chez Ikea (VIDEO)

International
DirectLCI
ESPAGNE - Une famille française de passage en Espagne a laissé son boxer de 14 mois dans la voiture durant 4 heures, pendant qu’ils faisaient leurs courses chez Ikea. Le chien n’a malheureusement pas survécu à la chaleur.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Les images, choquantes, sont largement relayées dans la presse espagnole. Dans une vidéo diffusée sur la plateforme britannique LiveLeak vendredi , un boxer de 14 mois apparaît agonisant à l’arrière d’une voiture en Espagne. Selon la description donnée sous la vidéo (les images n’ont pas encore été authentifiées), ses maîtres, une famille de Français de passage dans le pays pour un mariage, se sont arrêtés en route afin d’acheter un cadeau dans un magasin Ikea. Sauf que leur course durera finalement quatre heures.

Trois heures d’opérations chirurgicales

En plein soleil dans une voiture aux vitres fermées, Fidji qui est en plus couvert, va suffoquer pendant toutes ces heures avant qu’un policier ne vienne briser les vitres du véhicule pour lui verser de l’eau dessus. Plusieurs personnes choquées, dont une femme en larmes, s’indigneront de la situation. Les propriétaires du chien finiront par arriver et ouvrir le coffre de leur voiture pour sortir leur chien très mal en point.

Toujours selon la légende de la vidéo, après trois heures d’opérations chirurgicales pour tenter de le sauver, Fidji ne s'en est malheureusement pas sorti. Le boxer a succombé aux alentours de 20 heures le même jour, d’une hémorragie interne. La vidéo, postée sur Youtube, a déjà été visionnée plus de 680.000 fois. On ignore encore pour l'heure si la justice espagnole a l'intention de poursuivre le couple de Français.

LE FAIT DIVERS D'HIER >>   Il filme son chien drogué au cannabis (VIDEO)

ENVIE D'UNE BELLE HISTOIRE ? >> Elle achète un panneau publicitaire géant pour féliciter son fils diplômé

Vidéo diffusée par LiveLeak. Attention les images peuvent choquer :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter