Le fait divers du jour : l'ex-actrice érotique force un vol Air France à se poser et écope d'une amende salée

Publié le 13 mai 2016 à 13h06
Le fait divers du jour : l'ex-actrice érotique force un vol Air France à se poser et écope d'une amende salée

ÇA PLANE POUR MOI - Harlee McBride, actrice connue pour avoir joué dans les années 1970 dans le film érotique "Les amants de la jeune Lady Chatterley", vient d'être condamnée à 36.000 dollars (plus de 31.000 euros) d'amende pour avoir provoqué le détournement d'un avion d'Air France à cause de son attitude violente.

"Cynthia est fiancée à un homme qu'elle déteste. À la suite du décès de sa tante, la jeune femme devient la nouvelle Lady Chatterley. Arrivée dans sa propriété, elle fait la connaissance du séduisant jardinier et ne tarde pas à succomber à ses charmes. Cette expérience va réveiller en elle la sexualité qu'elle a toujours espérée..." Ça, c'est le synopsis des "Amants de la jeune Lady Chatterley", film érotique paru dans les années 1970. Et un des seuls succès de Harlee McBride, l'actrice principale. Mais depuis, l'intéressée, qui atteint aujourd'hui les 67 printemps, n'a pas vraiment décollé dans les grosses productions, et si elle se faire remarquer, c'est d'une toute autre manière. 

Divergence des récits

Harlee McBride vient en effet d'être condamnée à 36.000 dollars (plus de 31.000 euros) d'amende pour avoir forcé un avion Air France à atterrir d'urgence, rapporte le Mirror. Les faits se passent en octobre 2014. L'actrice, partie de New York, rentrait chez elle en France, après avoir assisté à l'enterrement de son frère. Peut-être la raison pour laquelle elle avait "bu plus que la normale", et s'est, dès le départ, fâchée avec le personnel navigant, qui refusait de lui servir de l'alcool. Elle aurait notamment envoyé balader son plateau repas. L'actrice a "presque aussitôt été attachée à son siège par des menottes en plastique", a indiqué son avocat, lors de l'audience. L'avion a ensuite été contraint d'effectuer un atterrissage imprévu, à Terre-Neuve-et-Labrador (Canada).

L'actrice, qui n'était pas présente lors de l'audience, a reconnu par la voix de son avocate les faits d'entrave au travail du personnel navigant qui lui étaient reprochés, et assume la responsabilité du déroutement de l'appareil. Mais elle présente une version un peu différente : selon elle, le plateau-repas est tombé tout seul, et elle s'est énervée parce que son voisin avait tenu des propos à caractère sexuel.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Les policiers demandent aux "clients" de cesser d'appeler le dealer qu'ils viennent d'arrêter...

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> Le beau geste des clients d'un restaurant pour la Fête des mères


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info