Le fait divers du jour : pour arnaquer son ex, elle vole un bébé à l'hôpital

Le fait divers du jour : pour arnaquer son ex, elle vole un bébé à l'hôpital

DirectLCI
ARGENTINE - Une femme a été arrêtée dans la province d’Entre Rios, en Argentine, après avoir kidnappé un bébé à l’hôpital. La raison ? Elle voulait faire croire à son ex que c’était le leur pour l’arnaquer.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Elle a été retrouvée après deux heures d’intenses recherches. Isadora Yesica Acevedo est actuellement incarcérée, après avoir été interpellée dans la province d’Entre Rios en Argentine. La jeune femme était activement recherchée, après avoir volé un bébé de quelques semaines dans l’hôpital Masvernat à Concordia. Les faits remontent à une semaine. Elle enveloppe le nourrisson dans une couverture blanche avant de le placer dans un couffin et de quitter l’hôpital en évitant les agents de sécurité. Elle monte ensuite à bord d’une voiture verte et prend la fuite.

Elle voulait une pension alimentaire

Rapidement, le personnel de l’hôpital constate l’absence du bébé dans son berceau et alerte la police afin de le retrouver au plus vite. A l’aide des caméras de surveillance, le visage de la kidnappeuse est envoyé aux policiers, ainsi que la description du véhicule vert. Après plus de deux heures, la voiture est retrouvée aux alentours d’une heure du matin. Le bébé est alors rendu à sa mère, sain et sauf, relate le Mirror . La femme, elle, est immédiatement placée en garde à vue.

Après l’avoir interrogée, la police comprend pourquoi elle a agi ainsi. Isadora, séparée de son compagnon depuis plusieurs mois, aurait volé l’enfant pour faire croire à son ex qu’il s’agissait du leur, dans le but de lui soutirer de l’argent en guise de pension alimentaire. Mais l’homme ne l’aurait pas crue. L’enquête se poursuit et la police argentine tente désormais de vérifier si cette femme n’a pas un lien avec d’autres enlèvements d’enfants.
 
LE FAIT DIVERS D'HIER
>>  Aime-moi ou tue-moi... elle tranche la question d'un coup de hache

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? 
>>  Ils sauvent une famille prise au piège des inondations

Plus d'articles

Sur le même sujet