Le fait divers du jour : pour échapper à l'alarme, les voleurs se recouvrent de papier alu... mais c'est raté

International
DirectLCI
BRESIL – Deux cambrioleurs ont mis au point une méthode inattendue pour dévaliser une banque. Mais ils n'avaient pas tout prévu…

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Comment faire pour déjouer l'alarme d'une banque ? Cette question, tous les cambrioleurs ont dû se la poser un jour ou l'autre. Avant de forcer le coffre-fort, encore faut-il pouvoir l'atteindre en toute discrétion. Deux Brésiliens, qui voulaient s'emparer samedi des richesses d'une agence de la Banco do Brasil, à Praia Grande, ont trouvé une solution pour le moins inattendue : s'enrouler dans du papier-aluminium.

La police intervient quelques minutes plus tard

Dans leur esprit, ce stratagème devait permettre, imagine-t-on, de dévier les systèmes de détection de l'agence grâce au pouvoir réfléchissant du papier-alu. Mais le plus surprenant, comme le rapporte le Huffington Post , c'est que leur méthode a marché et que les deux hommes ont pu atteindre le coffre sans qu'une alarme ne se déclenche !

Leur joie a toutefois été de courte durée : si le papier-alu permet manifestement de déjouer certaines alarmes, il n'est d'aucune utilité face aux caméras. Après s'être demandé si on leur faisait une blague, les agents de sécurité de la banque, installés devant leurs écrans de surveillance, ont prévenu la police, qui a rapidement dépêché une unité sur place. Entendant les sirènes, les deux voleurs ont eu juste le temps de prendre la fuite, abandonnant leur matériel sur place. Un conseil pour la prochaine fois ? Emporter également la cape d'invisibilité de Harry Potter…

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Le cambrioleur du resto se fait à manger avant de s'enfuir

ENVIE D'UN SOURIRE ? >> Il reçoit un mail de son père, deux ans après son décès

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter