Le fait divers du jour : relogé près d'un parc pour enfants, un pédophile récidive

International

ROYAUME-UNI - Relogé dans un foyer près d'un terrain de jeux pour enfants dans le comté de Somerset, en Angleterre, un ancien détenu pédophile a agressé une fillette repérée dans le parc. Il a été condamné à quatre ans de prison.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

C'est une mère en colère. Une faille dans le système a permis à un délinquant sexuel sorti de prison de récidiver en agressant sa fille. "Je n'arrive pas à croire que c'est arrivé à ma petite fille", a-t-elle confié, sous le couvert de l'anonymat, au  Mirror . Après avoir passé onze ans en prison pour pédophilie, l'individu de 62 ans avait été relogé dans un foyer à proximité... d'un terrain de jeux pour enfants, dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre). L'organisme de charité qui gère les lieux n'avait en effet pas pensé à vérifier d'éventuels antécédents judiciaires auprès de la police locale.

Il les supplie d'enlever leurs vêtements 

L'homme aurait alors tout simplement repéré sa victime en l'observant par la fenêtre alors qu'elle jouait dans le parc. Manipulateur, il a approché la fillette et son amie en leur donnant un petit tract les invitant à venir chez lui pour des cours de musique. C'est ainsi que les deux enfants ont passé du temps chez le sexagénaire, où les choses ont dégénéré.

Les fillettes ont d'abord été incitées à danser pour le pédophile, avant qu'il ne leur montre de la pornographie puis les supplie d'enlever leurs vêtements. Il a même forcé l'une d'elle à lui toucher le pénis. Traumatisée, l'une des petites filles a alerté la police. Arrêté, l'homme a plaidé coupable cette semaine d'agression sur mineure de moins de 13 ans et été emprisonné pour quatre ans. 
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter