Le fait divers du jour : relogé près d'un parc pour enfants, un pédophile récidive

Le fait divers du jour : relogé près d'un parc pour enfants, un pédophile récidive

ROYAUME-UNI - Relogé dans un foyer près d'un terrain de jeux pour enfants dans le comté de Somerset, en Angleterre, un ancien détenu pédophile a agressé une fillette repérée dans le parc. Il a été condamné à quatre ans de prison.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

C'est une mère en colère. Une faille dans le système a permis à un délinquant sexuel sorti de prison de récidiver en agressant sa fille. "Je n'arrive pas à croire que c'est arrivé à ma petite fille", a-t-elle confié, sous le couvert de l'anonymat, au  Mirror . Après avoir passé onze ans en prison pour pédophilie, l'individu de 62 ans avait été relogé dans un foyer à proximité... d'un terrain de jeux pour enfants, dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre). L'organisme de charité qui gère les lieux n'avait en effet pas pensé à vérifier d'éventuels antécédents judiciaires auprès de la police locale.

Il les supplie d'enlever leurs vêtements 

L'homme aurait alors tout simplement repéré sa victime en l'observant par la fenêtre alors qu'elle jouait dans le parc. Manipulateur, il a approché la fillette et son amie en leur donnant un petit tract les invitant à venir chez lui pour des cours de musique. C'est ainsi que les deux enfants ont passé du temps chez le sexagénaire, où les choses ont dégénéré.

Les fillettes ont d'abord été incitées à danser pour le pédophile, avant qu'il ne leur montre de la pornographie puis les supplie d'enlever leurs vêtements. Il a même forcé l'une d'elle à lui toucher le pénis. Traumatisée, l'une des petites filles a alerté la police. Arrêté, l'homme a plaidé coupable cette semaine d'agression sur mineure de moins de 13 ans et été emprisonné pour quatre ans. 
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.