Le fait divers du jour : sa demande en mariage en haut d'une falaise tourne à la catastrophe

International

AVENTURIER DU DIMANCHE - Un jeune Californien a vu les choses en grand pour faire sa demande. Il a escaladé jeudi un roc particulièrement dangereux et dont l'ascension est pourtant interdite afin d'impressionner sa fiancée. Mais les événements ne se sont pas exactement déroulés comme prévus…

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Il a voulu épater sa fiancée mais sa demande en mariage a tourné au vinaigre. Michael Banks, un Californien âgé de 27 ans originaire de la ville de Fresno, voulait marquer le coup pour demander la main de sa bien-aimée. Il a décidé jeudi d'escalader un célèbre roc de Morro Bay, dans le sud de cet Etat américain réputé pour sa météo estivale. Et de lui poser la fameuse en question depuis le sommet de ce gros rocher, au décor volcanique propice à la solennité de la situation, rapporte ABC News.

Sa demande sur FaceTime

Quelque 200 mètres abrupts de pierres avec très peu de prises à escalader. Une ascension d'ailleurs interdite, plusieurs personnes sont mortes en tombant de cette falaise ces dernières années. Paré de l'équipement du parfait grimpeur, Michael Banks a plutôt bien réussi la montée, et a pu demander, comme prévu, la main de sa compagne via l'application vidéo FaceTime.

Mais la descente du retour s'est avérée bien plus délicate que l'aller. Le jeune amoureux s'est retrouvé coincé à près de 30 mètres du sol, incapable de faire marche arrière ou de tenter de prendre une autre voie. Une jambe dans le vide, plaqué à la verticale contre la paroi rocheuse, il a été contraint d'appeler les secours pour lui venir en aide. Dans les minutes qui ont suivi, un hélicoptère des pompiers est arrivé.

"Un sauvetage plutôt amusant"

"Il a pris une route différente pour redescendre, a déclaré le capitaine des pompiers. Il ne pouvait plus aller nulle part, retranché dans un petit renfoncement sur ce rocher encerclé par l'océan." L'escalade de cette roche étant particulièrement dangereuse, Michael Banks a dû être secouru par les airs. Un pompier est descendu à ses côtés, l'a accroché à son baudrier et le jeune homme a alors été hélitreuillé. "C'était un sauvetage plutôt amusant pour les secouristes", a déclaré un ranger. Police, pompiers, ainsi que patrouille maritime et gardiens du parc ont également été dépêchés sur place.

L'histoire aurait pu bien plus mal finir, le jeune homme s'en tire avec quelques égratignures. Sans compter que sa fiancée lui a finalement dit "oui". Mais le chanceux casse-coup devra rembourser les coûts engendrés par son sauvetage.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Il laisse son bébé dans la voiture... pour aller s'amuser dans un club de strip-tease

ENVIE D'ONDES POSITIVES >>
L'émouvante lettre à un chauffeur scolaire pour son départ à la retraite
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter