Le fait divers du jour : son cambriolage échoue parce qu'il tire la porte où il est écrit… "poussez"

Le fait divers du jour : son cambriolage échoue parce qu'il tire la porte où il est écrit… "poussez"

International
DirectLCI
FAIT DIVERS - A Chicago, un cambrioleur est rentré chez lui Gros-Jean comme devant, après avoir échoué à pénétrer dans un bar dont il avait pourtant fait sauter la serrure. Mais pour entrer, encore fallait-il lire l'écriteau sur la porte…

Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers du jour...

Le meilleur système de sécurité, c'est parfois tout simplement la stupidité des voleurs. Le gérant d'un bar de Chicago (Etats-Unis) a eu la désagréable surprise de trouver un matin la porte de son établissement fracturée, relate DNAinfo . A l'intérieur pourtant, rien ne manque. En visionnant les images de vidéosurveillance, le gérant comprend vite pourquoi, et se marre…

Durant plus d'une minute, on voit l'apprenti voleur s'occuper de la serrure de la double porte vitrée. Habile, il parvient à désenclencher le mécanisme de verrouillage. Puis l'homme repart et revient, cherchant alors à tirer la porte vers lui pour l'ouvrir. Elle résiste. Deuxième tentative, deuxième échec. A force, l'homme s'énerve et secoue la porte de plus en plus fort. En vain. De guerre lasse, il finit par quitter les lieux.

Une autre tentative

S'il avait pris le temps d'ouvrir les yeux au lieu de tirer comme un forcené, le petit malin aurait pourtant constaté qu'un écriteau sur la porte lui donnait la clef de l'énigme : "POUSSEZ". Il aurait également pu remarquer, quand il secoue la porte vitrée, un objet qui tombe de l'autre côté : c'est un antivol placé sous la poignée intérieure, pour éviter justement qu'on ne puisse pousser la porte…

"La porte est foutue", regrette aujourd'hui le gérant du bar, conscient tout de même de s'en tirer à bon compte. Selon la police, le voleur aurait fait la même nuit une autre tentative d'intrusion dans un bar voisin. Là, échouant à faire sauter la serrure, il a tenté de briser la vitre. Mais celle-ci, composée de verre stratifié, s'est fendillée mais pas brisée. Quand ça veut pas…

VIDEO - Les images de la vidéosurveillance, mises en ligne par DNAinfos Chicago :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter