Le fait divers du jour : son chien meurt de chaud dans le séchoir du salon de toilettage

Le fait divers du jour : son chien meurt de chaud dans le séchoir du salon de toilettage

ETATS-UNIS – La propriétaire d'un chien envisage de porter plainte contre les salons de toilettage Petco aux Etats-Unis. Son Golden retriever est mort vendredi après avoir été oublié par un technicien dans une cabine de séchage.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

"Colby était tout pour moi". Inconsolable, Allison s'épanche dans les médias américains depuis qu'elle a perdu son chien, un Golden retriever âgé de deux ans. Vendredi dernier, raconte-t-elle à la chaîne ABC News , cette habitante de Virginie (Est des Etats-Unis) emmène Colby se refaire une beauté dans un salon de toilettage de la chaîne Petco. On lui assure alors qu'on lui téléphonera vers midi, lorsque le toutou sera au poil. Mais à 13 heures, toujours pas d'appel. La propriétaire du canidé appelle donc elle-même le toiletteur, qui lui donne rendez-vous de toute urgence chez le vétérinaire du coin, sans plus d'explications...

Plus de 40 degrés de température 45 minutes après sa mort

Lorsqu'elle arrive sur place, Colby est en fait mort depuis déjà 45 minutes. Pourtant, la température de son corps dépasse encore les 40 degrés. Et pour cause : l'animal a été tué par un coup de chaleur car l'employé chargé de le pomponner – qui avait apparemment d'autres chats à fouetter ce jour-là – l'a oublié dans la cabine de séchage après son bain.

L'enseigne Petco, assurant avoir "le cœur brisé" par la disparition de l'animal, a reconnu ses torts dans un communiqué lundi soir. Et la société a annoncé avoir suspendu le technicien fautif. Insuffisant pour Allison, qui envisage de porter plainte.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Elle poste une photo de son enfant nu tenu en laisse, Facebook la traque

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >>
La belle histoire du jour : des souvenirs de famille retrouvés grâce à Facebook

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.