Le fait divers du jour : sous l'emprise de la marijuana, il creuse la tombe de son père

par Antoine RONDEL
Publié le 22 août 2015 à 12h21
Le fait divers du jour : sous l'emprise de la marijuana, il creuse la tombe de son père

EXHUMATION - Un Américain de 44 ans est derrière les barreaux après avoir été surpris en train de creuser la tombe de son père. Sous l'emprise de stupéfiants, il voulait l'amener au paradis.

Pris de remords d'une éventuelle fâcherie avec son père, Michael May a-t-il voulu enterrer la hache de guerre en déterrant son père ?

"Il a commencé à me déclamer des versets de la Bible"

Les raisons qui ont amené cet habitant du Kentucky à creuser la tombe de son défunt géniteur, mort voilà environ 30 ans, sont encore troubles. En attendant, ce quadragénaire s'est fait prendre en flagrant délit par des policiers locaux et doit faire face à la justice... Sans qu'on sache bien si la tombe qu'il creusait était celle de son père.

La raison de son acte ? Une forte intoxication à des substances stupéfiantes, d'après ce que les enquêteurs ont pu voir de son comportement, mais aussi dans ses poches, où Michael May cachait de la marijuana.

Mais, au-delà de son état second, Michael May semblait comme transporté par des inspirations... bibliques, expliquent les médias locaux. Delbert Mitchell, qui a procédé à l'arrestation de l'énergumène, explique ainsi à la chaîne Lex 18 : "Je lui ai demandé de s'approcher de la lumière et lui m'a dit de rester dans les ténèbres. A ce moment, j'ai allumé ma lampe-torche. Et il a commencé à me déclamer des versets de la Bible. Il voulait déterrer son père, pour qu'il puisse aller au paradis."

"Bien sûr, je recommencerai"

Un témoignage qu'est venu confirmer le principal intéressé dans une interview à la même chaîne. Il a ainsi expliqué au journaliste venu l'interroger qu'il n'avait "rien fait de mal", qu'il ne considérait pas qu'il avait violé une tombe et que, ayant vu "la vérité", son père "méritait d'être sur terre. Pas sous terre."

Une façon d'envisager les choses en léger décalage avec les lois locales, puisqu'il a été conduit derrière les barreaux de la prison de Lincoln County avant d'être mis en examen pour violation de sépultures, possession de marijuana et état d'ébriété sur la voie publique.

S'il doit être présenté aux juges lundi prochain, Michael May ne semble pas retenir une quelconque leçon de sa mésaventure. En effet, la "vérité" semble l'accaparer davantage que son propre sort. Le quadragénaire si soucieux du sort post-mortem de son père l'assure : "Si personne ne voit la vérité, bien sûr, je recommencerai."

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Un passager d'EasyJet se fait taser à cause d'un excédent de bagages

BESOINS D'ONDES POSITIVES ? >> Elle adopte la chienne errante qui l'a sauvée d'une agression


Antoine RONDEL

Tout
TF1 Info