Le fait divers du jour : tranquillement assis sur ses toilettes, il se fait mordre les fesses par un rat

Le fait divers du jour : tranquillement assis sur ses toilettes, il se fait mordre les fesses par un rat
International

IRLANDE – Une inondation dans le sud de l'Irlande a poussé des rats à sortir de leur cachette. L'un d'entre eux s'est frayé un chemin jusque dans les toilettes d'un habitant. Mordu, le malheureux a fini à l'hôpital.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

C'est peut-être l'une des pires angoisses que l'on puisse imaginer. Un habitant du comté de Cork, dans le sud de l'Irlande, s'est fait mordre les fesses par un rat, alors qu'il était tranquillement assis sur ses toilettes. Cet homme, un senior précise  The Evening Echo , a aussitôt été hospitalisé pour recevoir des soins.

Selon les responsables du comté, c'est l'inondation qui a frappé la région qui est à blâmer. Quand l'eau monte, en effet, les rongeurs fuient les égouts dans lesquels ils se cachent en temps normal pour échapper à la noyade. "L'infestation de rats a beaucoup perturbé les habitants, à la fois physiquement et mentalement", explique ainsi Noel Collins, l'un des élus locaux, au site britannique metro.co.uk .

"Bien regarder avant de s'asseoir"

Le problème, c'est qu'il est difficile de trouver une solution efficace. L'une des pistes envisagées, vider de la mort-aux-rats dans les toilettes, risquerait de contaminer l'eau du robinet. Pour Noel Collins, il n'y a donc pas 36 façons d'échapper à une rencontre douloureuse : "Je recommande aux habitants de fermer le couvercle des toilettes quand ils ne s'en servent pas, et de bien regarder avant de s'asseoir", conclut-il.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> A son réveil dans l'avion, elle découvre que son voisin l'a enduite de crème et lui murmure "je t'aime" à l'oreille

ENVIE D'UN SOURIRE ? >> Une enfant découvre une amulette égyptienne datant de l'époque des pharaons

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent